Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
While Paris Slept by Ruth Druart

While Paris Slept by Ruth Druart

Publié le 20 juin 2021 Mis à jour le 20 juin 2021 Culture
time 3 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 99 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

While Paris Slept by Ruth Druart

Prix or Price : 2,99€ en numérique (430 pages); 16,77€ en relié & 9,77€ en broché

  • Éditeur ‏ : Headline Review (4 mars 2021)

Langue de lecture : Anglais

Note Amazon, Bookbub, Goodreads &Netgalley : 5*

 

A few words about the author :

Ruth Druart grew up on the Isle of Wight, moving away at the age of eighteen to study psychology at Leicester University. She has lived in Paris since 1993, where she has followed a career in teaching. She has recently taken a sabbatical, so that she can follow her dream of writing full-time.

Quelques mots sur l'auteure :

Ruth Druart a grandi sur l'île de Wight, qu'elle a quittée à l'âge de dix-huit ans pour étudier la psychologie à l'université de Leicester. Elle vit à Paris depuis 1993, où elle a suivi une carrière dans l'enseignement. Elle a récemment pris un congé sabbatique afin de pouvoir réaliser son rêve d'écrire à plein temps.

Summary :

One woman must make the hardest decision of her life in this unforgettably moving story of resistance and faith during one of the darkest times in history.

Santa Cruz, 1953. Jean-Luc is a man on the run from his past. The scar on his face is a small price to pay for surviving the horrors of Nazi occupation in France. Now, he has a new life in California, a family. He never expected the past to come knocking on his door.

Paris, 1944. A young Jewish woman's past is torn apart in a heartbeat. Herded onto a train bound for Auschwitz, in an act of desperation she entrusts her most precious possession to a stranger. All she has left now is hope.

On a darkened platform, two destinies become intertwined, and the choices each person makes will change the future in ways neither could have imagined.

Told from alternating perspectives, While Paris Slept reflects on the power of love, resilience, and courage when all seems lost. Exploring the strength of family ties, and what it really means to love someone unconditionally, this debut novel will capture your heart.

Résumé :

Une femme doit prendre la décision la plus difficile de sa vie dans cette histoire inoubliable et émouvante de résistance et de foi pendant l'une des périodes les plus sombres de l'histoire.

Santa Cruz, 1953. Jean-Luc est un homme qui fuit son passé. La cicatrice sur son visage est un petit prix à payer pour avoir survécu aux horreurs de l'occupation nazie en France. Maintenant, il a une nouvelle vie en Californie, une famille. Il ne s'attendait pas à ce que le passé vienne frapper à sa porte.

Paris, 1944. Le passé d'une jeune femme juive se déchire en un instant. Embarquée dans un train à destination d'Auschwitz, elle confie, dans un acte de désespoir, son bien le plus précieux à un étranger. Il ne lui reste plus que l'espoir.

Sur un quai sombre, deux destins s'entremêlent, et les choix que chacun fera changeront l'avenir d'une manière qu'aucun des deux n'aurait pu imaginer.

Raconté en alternant les points de vue, While Paris Slept traite du pouvoir de l'amour, de la résilience et du courage lorsque tout semble perdu. Explorant la force des liens familiaux et ce que signifie vraiment aimer quelqu'un inconditionnellement, ce premier roman vous saisira au cœur.

Ma chronique :

Je tiens à remercier les éditions Headline Review et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.

Dans ce livre une femme va devoir prendre une décision des plus difficiles.

L'histoire se déroule en 1953 à Santa Cruz où on y retrouve Jean-Luc qui décide de fuir son passé. Il à une cicatrice sur son visage qui montre les horreurs sous l'occupation nazie. Il vit en Californie maintenant, sauf que le passé le rattrape.

Paris, en 1944 une jeune femme juive voit son passé s'écrouler en instant, elle est trainée dans un train direction Auschwitz, seul l'espoir elle aura.

J'ai accroché de suite à l'histoire si prenante, émouvante à certains passages, captivante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants. J'adore la plume de l'auteure.

My review :

I would like to thank Headline Review and Netgalley for allowing me to read this book.

In this book a woman will have to make a very difficult decision.

The story takes place in 1953 in Santa Cruz where we find Jean-Luc who decides to flee his past. He has a scar on his face that shows the horrors of the Nazi occupation. He lives in California now, except that the past catches up with him.

In Paris, in 1944, a young Jewish woman sees her past crumble in an instant, she is dragged on a train to Auschwitz, only hope she will have.

I was immediately hooked on the story, so gripping, moving at times, captivating, addictive, full of intrigue, suspense and twists with endearing characters. I love the author's writing.

lecture 99 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Scabreux
Scabreux

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
A KNOT
A KNOT

(to Karen) The photo (untitle) is from Haaretz Weekend Brief (April 13th), it shows spring army manoeuvres....

Cecile Voisset
3 min
"Zombie Lies"
"Zombie Lies"

The photo is picked up to 'The Poetry Review' (The Poetry society, April 4th), and the title to Bill Maher (Twitter...

Cecile Voisset
4 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur