Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Un été ensemble by Catherine Ryan Hyde

Un été ensemble by Catherine Ryan Hyde

Publié le 24 janv. 2021 Mis à jour le 24 janv. 2021 Culture
time 4 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 61 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Un été ensemble by Catherine Ryan Hyde

Prix or Price : 4,99€ en numérique (377 pages) et 9,99€ en broché

  • Éditeur : Amazon Crossing (3 mars 2020)

Langue de lecture : Français

Nombres de livres dans la série : one shot

Note Booknode : Liste d'or

Note Amazon, Babelio, Goodreads & Netgalley : 4*

 

Quelques mots sur l'auteure :

Catherine Ryan Hyde est l’auteur d’une trentaine d’ouvrages, parmi lesquels Lorsque je t’ai trouvé, publié en 2016, Marche avec moi, publié en 2017, et Un été ensemble, publié en 2020.

Son roman le plus célèbre, Pay It Forward (traduit en français sous le titre La Chaîne du cœur) a été traduit dans 23 langues, distribué dans plus de 20 pays et adapté avec succès au cinéma avec Helen Hunt et Kevin Spacey. Elle a aussi écrit plus d’une cinquantaine de nouvelles, dont une douzaine finalistes ou primées dans des prix prestigieux ainsi que deux essais sur la création littéraire.

Randonneuse, voyageuse et cavalière passionnée, photographe amateur, elle vient de publier son premier recueil de photographies, 365 Days of Gratitude : Photos from a Beautiful World.

Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter son site : www.catherineryanhyde.com

 

A few words about the author :

 

Catherine Ryan Hyde is the author of some thirty books, including When I Found You, published in 2016, Walk with Me, published in 2017, and A Summer Together, published in 2020.

His most famous novel, Pay It Forward (translated into French as La Chaîne du cœur) has been translated into 23 languages, distributed in more than 20 countries and successfully adapted for film with Helen Hunt and Kevin Spacey. She has also written more than 50 short stories, including a dozen finalists or prize-winners in prestigious awards, as well as two essays on creative writing.

An avid hiker, traveler and rider, and amateur photographer, she has just published her first book of photographs, 365 Days of Gratitude: Photos from a Beautiful World.

For more information, you can visit her website: www.catherineryanhyde.com.

Résumé :

Seth et son petit frère Henry n'ont pas grandi dans le plus stable des foyers. Leur père a fait des séjours répétés en prison ; et ils n'ont jamais revu leur mère, partie des années plus tôt. Leur vie est toujours pleine d'incertitudes - mais il se pourrait que le destin leur réserve une bonne surprise.

Après la mort de son fils, Auguste cesse de boire et décide d’entreprendre un voyage qui lui tient très à cœur. Il se retrouve alors bloqué dans une petite ville, à la merci du mécanicien local - le père de Seth et d’Henry. C'est alors qu'on lui fait une proposition inattendue : s'il emmène les deux garçons pendant l'été, il n'aura pas à payer les réparations. L'improbable trio prend la route, et une tout aussi improbable et inoubliable amitié commence alors à prendre forme…

Summary :

Seth and his little brother Henry did not grow up in the most stable home. Their father was in and out of jail repeatedly; and they never saw their mother again, years earlier. Their lives are always full of uncertainty - but fate may have a pleasant surprise in store for them.

After his son's death, Auguste stops drinking and decides to embark on a journey that is very close to his heart. He finds himself stranded in a small town, at the mercy of the local mechanic - Seth and Henry's father. It is then that one makes him an unexpected proposal: if he takes the two boys along during the summer, he will not have to pay for the repairs. The improbable trio takes to the road, and an equally improbable and unforgettable friendship begins to take shape ...

Ma chronique :

Je tiens à remercier les éditions Amazon Crossing et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.

On y retrouve Seth et Henry deux frères qui ont grandi en foyers instables, leur père ayant fait de la prison, quant à leur mère ils ne l'ont jamais revu. Leur vie n'est pas rose tous les jours, mais cela pourrait changer.

Auguste à la mort de son fils arrête de boire et décide de faire un long voyage . Il va être en panne et rencontrer le père des deux jeunes. Il va demander à Auguste d'emmener les deux garçons et en échange il ne paye rien pour son camping-car. Le trio va prendre la route et une amitié va naître entre eux.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si prenante, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants.

My review :

I would like to thank Amazon Crossing and Netgalley for allowing me to read this book.

It features Seth and Henry, two brothers who grew up in unstable homes, their father having served time in prison, and their mother never seeing him again. Their lives are not rosy every day, but that could change.

Augustus, when his son dies, stops drinking and decides to go on a long journey. He will be out of order and meet the father of the two young people. He is going to ask Auguste to take the two boys and in exchange he doesn't pay anything for his camper. The trio will take the road and a friendship will be born between them.

A book read in one go, so much so that I hooked on to the story, so captivating, addictive, full of suspense and twists and turns with endearing characters.

lecture 61 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur