Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Petites Confidenes - Maryline Jaquet

Petites Confidenes - Maryline Jaquet

Publié le 9 août 2020 Mis à jour le 29 sept. 2020 Culture
time 3 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 74 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Petites Confidenes - Maryline Jaquet

 

Prix or Price : 2,99€ en numérique (318 pages) et 18,90€ en broché

Éditeur : Librinova (8 juin 2020)

Collection : LIB.LITTERATURE

Langue : Français

Note Booknode : Liste de diamant

Note Amazon, Babelio et Librinova.com : 5*

Note Livraddict : 20 / 20

 

Quelques mots sur l'auteure :

A la suite d’études commerciales et de voyages transocéaniques, Maryline Jaquet entreprit diverses formations, allant de la thérapie psychocorporelle, à une spécialisation en énergétique intuitive. Thérapeute et écrivain, c’est avec une passion sans cesse renouvelée qu’elle propose un regard toujours plus éclairé sur la vie.

A few words about the author :

Following her commercial studies and transoceanic travels, Maryline Jaquet undertook various training courses, ranging from psycho-body therapy to a specialization in intuitive energetics. As a therapist and writer, it is with an ever-renewed passion that she offers an ever more enlightened view of life.

Résumé :

Louise tente de se remettre d'un accident de voiture survenu quelques mois plus tôt, mais le chemin n'est pas simple. Enfermée dans son rôle de mère et d'épouse, elle peine à reprendre goût à la vie. C'est alors qu'elle rencontre Maxime, un pianiste de renommée internationale. Alors que sa maison est pleine de bruit et qu'elle a besoin de calme, le domaine de Maxime résonne d'un silence rassurant au-dessus du lac Léman. C'est ainsi que commence une étrange cohabitation. Au cœur même de leurs doutes, leurs désirs et leurs différences, Louise et Maxime parviendront-ils à trouver un équilibre ? Dans ce roman plein de piquant et de poésie, Maryline Jaquet nous invite à nous questionner sur le sens de la vie et du quotidien.

Summary :

Louise is trying to recover from a car accident that happened a few months earlier, but the road is not easy. Trapped in her role as mother and wife, she is struggling to regain a taste for life. It was then that she met Maxime, an internationally renowned pianist. While her house is full of noise and in need of quiet, Maxime's estate resounds with a reassuring silence above Lake Geneva. Thus begins a strange cohabitation. At the very heart of their doubts, desires and differences, will Louise and Maxime manage to find a balance? In this novel full of spice and poetry, Maryline Jaquet invites us to question the meaning of life and everyday life.

Mon avis :

Je tiens à remercier les éditions Librinova qui m'ont permis de lire ce livre qui à été un vrai coup de cœur à lire.

On y retrouve Louise qui à la suite d'un accident de voiture se retrouve emprisonnée dans son rôle de mère au foyer. Et cela lui donne la moral à zéro. Un jour elle va rencontrer Antoine, pianiste connu dans le monde entier. Chez elle c'est la bazar ses enfants font du bruit et chez lui c'est le calme absolu. Et ils vont cohabiter ensemble.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, addictive, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants. J'adore la plume de l'auteure.

My point of view :

I would like to thank the Librinova publishing house for allowing me to read this book, which was a real favourite to read.

It features Louise who, following a car accident, finds herself imprisoned in her role as a stay-at-home mother. And it gives her a moral boost. One day she will meet Antoine, a world-famous pianist. Her home is a mess, her children make a lot of noise and he is absolutely calm. And they're going to live together.

A book read in one go, so much so that I hooked on to the story, which is so moving at certain passages, addictive, captivating, full of suspense and twists and turns with endearing characters. I love the author's writing.

lecture 74 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur