Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
La Disparue de l'île Monsin by Armel Job

La Disparue de l'île Monsin by Armel Job

Publié le 5 févr. 2021 Mis à jour le 5 févr. 2021 Culture
time 4 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 478 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

La Disparue de l'île Monsin by Armel Job

amant

Prix or Price : 13,99€ en numérique (306 pages) et 20€ en broché

  • Éditeur : Robert Laffont (6 février 2020)

Langue de lecture : Français

Nombres de livres dans la série : one shot

Note Booknode : Liste de diamant

Note Amazon, Babelio, Goodreads & Netgalley : 5*

 

Quelques mots sur l'auteure :

Armel Job est l'auteur d'une dizaine de romans parmi lesquels La Femme manquée (prix René-Fallet du premier roman), Helena Vannek (Prix des lycéens-Belgique), Les Fausses Innocences (Prix du jury Jean-Giono), Tu ne jugeras point (Prix des lycéens-Belgique et prix Simenon), Loin des mosquées, Dans la gueule de la bête, Et je serai toujours avec toi, et En son absence, tous publiés chez Robert Laffont.

A few words about the author :

Armel Job is the author of a dozen novels including La Femme manquée (René-Fallet prize for first novel), Helena Vannek (Prix des lycéens-Belgium), Les Fausses Innocences (Prix du jury Jean-Giono), Tu ne jugeras pas pas (Prix des lycéens-Belgium and Prix Simenon), Loin des mosquées, Dans la gueule de la bête, Et je serai toujours avec toi, and En son absence, all published by Robert Laffont.

Résumé :

Hiver 2011. Deux petites filles se noient dans la Meuse. La plus jeune est tombée à l'eau et sa sœur, qui pourtant ne savait pas nager, a tenté de la sauver. Quelques jours plus tard, un pompier de Liège perd la vie en cherchant les corps.
Liège, le 25 janvier 2012, 11 heures du soir. En pleine tempête de neige, Jordan Nowak, loueur de pianos, aborde le pont-barrage de l'île Monsin. Dans ses phares, soudain, une silhouette penchée sur le parapet. Jordan découvre une jeune femme hagarde qu'il emmène à son hôtel. Là, Éva lui confie qu'elle allait se jeter à l'eau. Le lendemain matin, elle s'est volatilisée.
Que s'est-il passé ? Quel est le lien entre le fait divers terrible de l'hiver 2011 et cette disparition mystérieuse ?
Chargé de l'enquête, le jeune inspecteur Lipsky y voit l'occasion rêvée de faire avancer sa carrière. Mais sa précipitation et son inexpérience vont entraîner toutes les personnes impliquées dans un tourbillon dévastateur révélant, comme toujours chez Armel Job, la vérité de l'âme derrière ce que chacun croit être et donne à voir.

Impossible de lâcher ce thriller psychologique haletant qui nous emmène jusqu'à une question essentielle : qu'est-ce qui donne du sens à une vie ?

Summary :

Winter 2011. Two little girls drown in the Meuse. The younger one fell into the water and her sister, who could not swim, tried to save her. A few days later, a fireman from Liège lost his life searching for the bodies.
Liège, January 25, 2012, 11 o'clock in the evening. In the middle of a snowstorm, Jordan Nowak, a piano rental company, approaches the dam bridge of the Monsin Island. In his headlights, suddenly, a silhouette leans over the parapet. Jordan discovers a haggard young woman whom he takes to his hotel. There, Eva confides to him that she is going to jump into the water. The next morning, she vanished into thin air.
What happened? What is the link between the terrible news item of winter 2011 and this mysterious disappearance?
In charge of the investigation, the young inspector Lipsky sees it as a perfect opportunity to advance his career. But his haste and inexperience will lead everyone involved into a devastating whirlwind revealing, as always with Armel Job, the truth of the soul behind what everyone believes to be and gives to see.

Impossible to let go of this breathless psychological thriller that takes us to an essential question: what gives meaning to a life?

Ma chronique :

Je tiens à remercier les éditions Robert Laffont et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.

L'histoire se déroule en hiver 2011 où deux petites filles meurent noyées dans la Meuse. La plus jeune étant tombée à l'eau et l'autre qui ne savait pas nager à tout tenter pour la sauver mais elle a aussi perdu la vie. Des jours plus tard, un pompier perd la vie en tentant de retrouver les corps.

Un an plus tard à Liège, un louer de piano Jordan Nowak passe sur la pont-barrage de l'Ile Monsin, il y trouvera une jeune femme hagarde qu'il emmènera à son hôtel. La jeune femme Eva lui confira qu'elle allait sauter à l'eau pour le lendemain disparaitre. Que c'est il passé? Y a t'il un lien avec l'affaire des fillettes de 2011? L'inspecteur Lipsky voit la de quoi faire avancer sa carrière.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, prenante, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants.

My review :

I would like to thank the Robert Laffont publishing house and the Netgalley website for allowing me to read this book.

The story takes place in the winter of 2011 when two little girls drown in the Meuse river. The younger one fell into the water and the other one who could not swim and tried everything to save her but she also lost her life. Days later, a firefighter lost his life trying to find the bodies.

A year later in Liege, a piano rental Jordan Nowak passes over the dam bridge of the Ile Monsin and finds a haggard young woman whom he will take to his hotel. The young woman Eva confided to him that she was going to jump into the water and disappear the next day. What happened? Is there a connection with the 2011 Girls Case? Inspector Lipsky sees it as a way to advance his career.

A book read in one go, so much so I've hung on to the story, so moving at certain points, gripping, captivating, addictive, full of suspense and twists and turns with very endearing characters.

lecture 478 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Scabreux
Scabreux

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
A KNOT
A KNOT

(to Karen) The photo (untitle) is from Haaretz Weekend Brief (April 13th), it shows spring army manoeuvres....

Cecile Voisset
3 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur