Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Les Points de fuite by Frédérique Molay

Les Points de fuite by Frédérique Molay

Publié le 3 nov. 2020 Mis à jour le 3 nov. 2020 Culture
time 4 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 57 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Les Points de fuite by Frédérique Molay

Prix or Price : 2,49€ en numérique (263 pages) et 9,99€ en broché

  • Éditeur : Thomas & Mercer (1 octobre 2019)
  • Langue : Français

Note Amazon, Babelio, Goodreads & Netgalley : 5*

Note Booknode : Liste de diamant

 

Résumé :

New York : une jungle urbaine, un concentré de violence, une mosaïque de couleurs. Branchée, survoltée, époustouflante, c’est la ville où « rien n’arrête le regard, à part le point de fuite ».

Ce jour-là aurait dû être un jour comme les autres pour Elaine Casey. Mais alors qu’elle et son fils visitent le musée national des Amérindiens, tout bascule en quelques minutes : l’enfant a disparu. Les détectives de la Division des enquêtes spéciales de la police de New York ont rapidement la certitude qu’il a été enlevé.

S’engage alors une course-poursuite avec le kidnappeur, dans une ville qui se relève à peine du traumatisme du 11-Septembre. L’alerte Amber est lancée et le visage souriant de Tom Casey apparaît sur le téléphone portable de tous les New-yorkais. La ville entière est sur le qui-vive, et des milliers d’enquêteurs amateurs surgissent. Qui sont-ils ? Quelles sont leurs véritables motivations ? Seront-ils d’une aide bienvenue pour la police ou un risque supplémentaire pour l’enquête ?

Summary :

New York: an urban jungle, a concentrate of violence, a mosaic of colors. Trendy, overexcited, breathtaking, it is the city where "nothing stops the eye, except the vanishing point".

That day should have been a day like any other for Elaine Casey. But as she and her son visit the National Museum of Native Americans, everything changes in a few minutes: the child is missing. Detectives from the NYPD Special Investigations Division quickly became certain that he had been abducted.

A car chase with the kidnapper ensues, in a city barely recovering from the trauma of 9/11. The Amber Alert is issued and Tom Casey's smiling face appears on the cell phones of all New Yorkers. The entire city is on the alert, and thousands of amateur investigators appear. Who are they? What are their real motivations? Will they be a welcome help to the police or an additional risk to the investigation?

Mon avis :

Je tiens particulièrement à remercier les éditions Amazon Publishing France / Thomas & Mercer et le site Netgalley qui m'ont permis de lire ce livre.

J'avais adoré "Les inconnues de la Seine", celui là encore plus, j'adore la plume de l'auteure si addictive.

L'histoire se déroule dans la jungle de New-York où il y a pas mal de violences.

On y retrouve Elaine et son fils Tom Casey qui auraient du passer une journée comme les autres sauf que Tom va être enlevé. Il va y avoir une course poursuite entre le kidnappeur et Tom et la police chargée de l'enquête. L'alerte Amber* est lancée et la photo de Tom apparait sur tous les portables des new-yorkais. Et la des enquêteurs amateurs vont se lancés dans la partie.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si prenante, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants.

* L'alerte AMBER (ou alerte Amber) est un système d'alerte d'enlèvement à grande échelle mis en place aux États-Unis et au Canada lorsqu'une disparition d'enfant est signalée.

AMBER est l'acronyme de l'anglais « America's Missing: Broadcast Emergency Response » (Disparition en Amérique : Réponse de diffusion d'urgence) et l'abréviation du français « Alerte médiatique, but : enfant recherché ». Cette alerte a aussi été nommée ainsi en l'honneur d'une enfant de neuf ans, Amber Hagerman, qui fut enlevée et tuée au Texas en 1996.

My point of view :

I would particularly like to thank Amazon Publishing France / Thomas & Mercer and the Netgalley website for allowing me to read this book.

I had loved "Les inconnues de la Seine", this one even more, I love the author's pen so addictive.

The story takes place in the jungle of New-York where there is a lot of violence.

We find Elaine and her son Tom Casey who should have had a day like any other except that Tom is going to be kidnapped. There is going to be a chase between the kidnapper and Tom and the police in charge of the investigation. The Amber Alert* is issued and Tom's picture appears on every New Yorker's cell phone. And the amateur investigators will get into the game.

A book read in one go, so much so that I hooked into the story, which is so gripping, captivating, addictive, full of suspense and twists and turns with endearing characters.

* Amber Alert  is a large-scale abduction alert system implemented in the United States and Canada when a child is reported missing.

AMBER Alert is the acronym for "America's Missing: Broadcast Emergency Response" and the abbreviation for "Media Alert, Goal: Wanted Child". The alert was also named in honor of a nine-year-old child, Amber Hagerman, who was abducted and killed in Texas in 1996.

lecture 57 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur