Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Brelan de cadavres by Claude Michelet

Brelan de cadavres by Claude Michelet

Publié le 24 déc. 2020 Mis à jour le 24 déc. 2020 Culture
time 4 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 255 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Brelan de cadavres by Claude Michelet

 

Prix or Price : 13,99€ en numérique (192 pages) et 19,50€ en broché

  • Éditeur : Presses de la Cité (17 octobre 2019)

Langue de lecture : Français

Nombres de tomes dans la série : One shot

Note Booknode : Liste d'or

Note Amazon, Babelio, Gooreads & Netgalley : 4*

 

Quelques mots sur l'auteur :

Ancien agriculteur, Claude Michelet a toujours eu le talent de raconter dans ses romans la terre et ceux qui l'incarnent, dans la grande tradition paysanne. Son œuvre a été récompensée par le prix des Libraires, le prix Eugène-Le-Roy et le prix du Roman populaire, entre autres distinctions. Il est notamment l'auteur du célèbre Des grives aux loups, le premier volume de la grande saga des Vialhe en Corrèze.

A few words about the author :

A former farmer, Claude Michelet has always had the talent to tell in his novels about the land and those who embody it, in the great peasant tradition. His work has been rewarded with the Prix des Libraires, the Prix Eugène-Le-Roy and the Prix du Roman populaire, among other distinctions. He is notably the author of the famous Des grives aux loups, the first volume of the great saga of the Vialhe in Corrèze.

Résumé :

Un roman policier inédit de Claude Michelet, qui aurait dû inaugurer sa carrière d'écrivain. Une intrigue au parfum des années 60, celles qui consacrent Simenon et Frédéric Dard ou encore Exbrayat.

Voici le premier roman, inédit à ce jour, de Claude Michelet. Et c'est un polar ! Comme le dit Yves Viollier dans sa préface : " L'écriture est à l'os. Pas de gras. Rien ne manque. Les lieux, les personnages, tout est déjà en place. On pense au docteur Watson et son acolyte Sherlock Holmes. " Le jeune écrivain de vingt-cinq ans s'était essayé à ce genre, mais le manuscrit du roman n'avait jamais été envoyé à un éditeur et restait un souvenir de jeunesse.

Nous sommes au tout début des années 1960, dans le Loir-et-Cher, chez le docteur Jean-Marie Lenoir. Son ami Marc Lascaut s'est invité. Ils étaient ensemble en Algérie, et Marc, qui travaille pour le contre-espionnage, vient de temps à autre en vacances chez lui. Le soir de son arrivée, un marchand de bestiaux voisin meurt attaqué par un taureau. Marc, qui trouve ce décès suspect, ne s'en ouvre pas immédiatement au docteur Lenoir mais, au deuxième cadavre, il est temps de mener l'enquête...

Summary :

An unpublished detective novel by Claude Michelet, which should have inaugurated his career as a writer. An intrigue with the perfume of the 60s, those which consecrated Simenon and Frédéric Dard or Exbrayat.

Here is Claude Michelet's first novel, unpublished to date. And it is a thriller! As Yves Viollier says in his preface: "Writing is to the bone. No fat. Nothing is missing. The places, the characters, everything is already in place. One thinks of Dr. Watson and his sidekick Sherlock Holmes. "The twenty-five-year-old writer had tried his hand at the genre, but the manuscript of the novel had never been sent to a publisher and remained a youthful memory.

We are at the very beginning of the 1960s, in the Loir-et-Cher region, in the home of Dr. Jean-Marie Lenoir. His friend Marc Lascaut has invited himself. They were together in Algeria, and Marc, who works for counter-espionage, comes from time to time on vacation to his home. The evening of his arrival, a nearby cattle merchant dies when he is attacked by a bull. Marc, who finds this death suspicious, does not immediately open up to Dr. Lenoir, but, with the second corpse, it is time to investigate...

Ma chronique :

Je tiens particulièrement à remercier les éditions Presses de la Cité et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.

Ceci est un roman policier inédit de l'auteur qui aurait du lui faire commencer sa carrière d'écrivain.

L'histoire se déroule dans le Loir et Cher dans les années 1960. On y retrouve le docteur Jean Marie Lenoir qui invite chez lui son ami Marc Lascaut. Ils ont fait la guerre d'Algérie et Marc bosse dans le contre espionnage et prends des vacances de temps en temps chez son ami. Lors de son arrivée un voisin meurt attaqué par un taureau. Marc trouve cette attaque suspecte et un deuxième cadavre va être découvert, Marc va mener l'enquête.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si captivante, addictive, prenante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. J'adore la plume de l'auteur.

My review :

I would particularly like to thank the Presses de la Cité publishing house and the Netgalley website for allowing me to read this book.

This is an unpublished detective novel by the author who should have started his career as a writer.

The story takes place in the Loir et Cher in the 1960s. It features Dr. Jean Marie Lenoir who invites his friend Marc Lascaut to his home. They fought in the Algerian war and Marc works in counter-espionage and takes vacations from time to time at his friend's house. When he arrives a neighbor dies attacked by a bull. Marc finds this attack suspicious and a second corpse will be discovered, Marc will lead the investigation.

A book read in one go, so much so that I hooked on the story, so captivating, addictive, full of suspense and twists and turns with very endearing characters. I love the author's writing.

lecture 255 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur