Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
The Orphan Daughter (Reckoner's Row #1) by Sheila Riley

The Orphan Daughter (Reckoner's Row #1) by Sheila Riley

Publié le 17 sept. 2020 Mis à jour le 30 sept. 2020 Culture
time 4 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 109 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

The Orphan Daughter (Reckoner's Row #1) by Sheila Riley

 

Prix or Price : 3,15€ en numérique (348 pages), 15,30€ en broché et 31,87€ en audiobook


Éditeur :  Boldwood Books (5 septembre 2019) 

Langue :  Anglais 

Note Amazon, Goodreads & Netgalley : 5*

 


A few words about the author :


Born and raised on Merseyside, Sheila Riley is the eldest of seven children. Her parents John and Peggy took the scenic route through the many family anecdotes they shared and encouraged their daughter to do the same. At school Sheila quickly discovered her English exam grades could be improved by writing tales in the back of her exercise book, and so began her lifelong love of story-telling. Happily married to Tony, they have three grown-up children, five adorable grandchildren and a huge German Shepherd who is put in his place by a small, ancient cat called Missy.


Child of the Mersey is the first book in a new series that will feature the residents of Empire Street in Liverpool during the Second World War.


Quelques mots sur l'auteure :


Née et élevée dans le Merseyside, Sheila Riley est l'aînée de sept enfants. Ses parents, John et Peggy, ont pris le chemin des paysages à travers les nombreuses anecdotes familiales qu'ils ont partagées et ont encouragé leur fille à faire de même. À l'école, Sheila a rapidement découvert que ses notes aux examens d'anglais pouvaient être améliorées en écrivant des contes au dos de son cahier d'exercices, et c'est ainsi qu'est née sa passion de toujours pour les contes. Heureusement mariés à Tony, ils ont trois enfants adultes, cinq adorables petits-enfants et un énorme berger allemand qui est remis à sa place par une petite chatte ancienne appelée Missy.


Child of the Mersey est le premier livre d'une nouvelle série qui mettra en scène les habitants d'Empire Street à Liverpool pendant la Seconde Guerre mondiale.


Summary :


Winter, Liverpool 1947.

 

Evie Kilgaren is a fighter. Abandoned by her mother and with her father long gone, she is left to raise her siblings in dockside Liverpool, as they battle against the coldest winter on record. But she is determined to make a life for herself and create a happy home for what's left of her family.


Desperate for work, Evie takes a job at the Tram Tavern under the kindly watch of pub landlady, and pillar of the community, Connie Sharp. But Connie has problems of her own when her quiet life of spinsterhood is upturned with the arrival of a mysterious undercover detective from out of town.


When melting ice reveals a body in the canal, things take a turn for the worst for the residents of Reckoner's Row. Who could be responsible for such a brutal attack? And can Evie keep her family safe before they strike again?

A gritty, historical family drama full of laughter and tears from the author of Annie Groves' bestsellers including Child of the Mersey and Christmas on the Mersey. Perfect for fans of Lyn Andrews, Katie Flynn and Nadine Dorries.


Résumé :


Hiver, Liverpool 1947.


Evie Kilgaren est une combattante. Abandonnée par sa mère et son père parti depuis longtemps, elle doit élever ses frères et sœurs à Liverpool, sur les quais, alors qu'ils luttent contre l'hiver le plus froid jamais enregistré. Mais elle est déterminée à se faire une vie et à créer un foyer heureux pour ce qui reste de sa famille.


Désespérée par le travail, Evie accepte un poste à la Tram Tavern sous la surveillance bienveillante de la propriétaire du pub, et pilier de la communauté, Connie Sharp. Mais Connie a ses propres problèmes lorsque sa vie de célibataire est bouleversée par l'arrivée d'un mystérieux détective en civil venu de l'extérieur de la ville.
Lorsque la fonte des glaces révèle un corps dans le canal, les choses tournent au pire pour les habitants de Reckoner's Row. Qui pourrait être responsable d'une attaque aussi brutale ? Et Evie peut-elle assurer la sécurité de sa famille avant qu'ils ne frappent à nouveau ?


Un drame familial historique et courageux, plein de rires et de larmes, de l'auteur des best-sellers d'Annie Groves, dont Child of the Mersey et Christmas on the Mersey. Parfait pour les fans de Lyn Andrews, Katie Flynn et Nadine Dorries.


Mon avis :


Je tiens à remercier les éditions Boldwood books et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre qui est le premier de la série : "Reckoner's Row".


L'histoire se déroule à Liverpool lors de l'hiver 1947. On y retrouve Evie qui se retrouve seule à élever ses frères et sœurs. Ils vivent sur les quais et doivent lutter contre un froid polaire jamais eu jusque là auparavant. Pour avoir un foyer Evie va travailler dans un pub. Sa patronne va avoir de la visite, un détective venu d'ailleurs. Dans le canal les glaces vont fondre et un corps va être repêché. Qui est l'auteur du meurtre? Evie réussira t'elle à protéger sa famille?


Un livre d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, passionnante, addictive, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Hâte de lire la suite.


My mind :


I would like to thank Boldwood books and the Netgalley website for allowing me to read this book which is the first in the series: "Reckoner's Row".


The story takes place in Liverpool in the winter of 1947. We find there Evie who is alone to raise her brothers and sisters. They live on the docks and have to fight against a polar cold never before experienced. In order to have a home, Evie goes to work in a pub. Her boss is going to have visitors, a detective from elsewhere. In the canal the ice will melt and a body will be fished out. Who is the murderer? Will Evie be able to protect her family?

A book in one piece, so much so that I hung on to the story, so moving at certain passages, exciting, addictive, captivating, full of suspense and twists and turns with very endearing characters. Can't wait to read more.

lecture 109 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Scabreux
Scabreux

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
A KNOT
A KNOT

(to Karen) The photo (untitle) is from Haaretz Weekend Brief (April 13th), it shows spring army manoeuvres....

Cecile Voisset
3 min
"Zombie Lies"
"Zombie Lies"

The photo is picked up to 'The Poetry Review' (The Poetry society, April 4th), and the title to Bill Maher (Twitter...

Cecile Voisset
4 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur