Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Les carats de l'Opéra - Les nouvelles enquêtes de Nestor Burmaby Jacques Saussey

Les carats de l'Opéra - Les nouvelles enquêtes de Nestor Burmaby Jacques Saussey

Publié le 9 août 2020 Mis à jour le 29 sept. 2020 Culture
time 3 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 84 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Les carats de l'Opéra - Les nouvelles enquêtes de Nestor Burmaby Jacques Saussey

 

Prix or Price : 4,99€ en numérique (272 pages)

Éditeur : French Pulp éditions (23 mai 2019)

Collection : Polar

Langue : Français

Note Booknode : Liste de diamant

Note livraddict : 20 / 20

Note Amazon, Babelio, Goodreads & Netgalley : 5*

 

Quelques mots sur l'auteur :

Depuis la parution de son premier livre ( De sinistre mémoire, 2010) Jacques Saussey (1961) a publié une dizaine de romans, tous salués par la critique et acclamés par le public. Intrigues fouillées et personnages ciselés sont la marque de fabrique de cet orfèvre du genre, qui s'impose comme la relève du polar à la française.

A few words about the author :

Since the publication of his first book ( De sinistre mémoire, 2010) Jacques Saussey (1961) has published about ten novels, all of them critically acclaimed and acclaimed by the public. His trademark is his in-depth intrigues and chiseled characters, which have established him as the next generation of French-style detective fiction.

Résumé :

Nestor Burma chez les diamantaires
" Burma a l'éclat insolent et dur du diamant... "
Nestor Burma, premier véritable détective à la française, un héros né en 1942 qui revient en force en 2018, sans avoir vieilli...
Ce n'est pas un pastiche, c'est une renaissance !
Par l'auteur d' Enfermé.e, de Colère noire et De sinistre mémoire

Les diamants sont éternels, les hommes un peu moins...
Surtout lorsqu'un lot de la pierre précieuse d'une valeur de 85 millions d'euros disparaît.
Burma va plonger dans les entrailles de Paris et dans le milieu de la haute joaillerie : deux univers totalement opposés mais comme chacun sait :
... tous les chemins mènent à Rome.

Summary :

Nestor Burma in the diamond business
"Burma has the cheeky, hard shine of a diamond... "
Nestor Burma, the first real French-style detective, a hero born in 1942 who returns in force in 2018, without having aged ...
It's not a pastiche, it's a rebirth!
By the author of Enfermé.e, Colère noire and De sinistre mémoire

Diamonds are forever, men a little less...
Especially when a lot of the gem worth 85 million euros disappears.
Burma will plunge into the bowels of Paris and into the world of high jewellery: two totally opposed universes but as everyone knows:
... all roads lead to Rome.

Mon avis :

Je tiens à remercier les éditions French Pulp et le site Netgalley qui m'ont permis de lire ce livre.

Étant un fan de la série qui passait à la télévision il y à quelques années, il me fallait lire ce livre.

On y retrouve Nestor Burma qui n'a pas pris une ride qui enquête cette fois ci sur deux affaires en même temps et elle pourraient être liées. La première le meurtre d'un de ses vieux amis qui était sans abris et la deuxième le vols de diamants d'une valeur de 85 millions d'euros.

Burma dans ce livre va plonger dans les bas fonds de Paris et enquêter dans le monde de la joaillerie.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants tels que Burma, Stéphanie Faroux (un homme (Pierre Tornade) dans la série ce qui m'a parut bizarre) et la secrétaire Kardiatou.

My point of view :

I would like to thank French Pulp and the Netgalley website for allowing me to read this book.

Being a fan of the series that was on TV a few years ago, I had to read this book.

It features Nestor Burma, who hasn't aged a day, investigating two cases at the same time and they could be related. The first is the murder of one of his old friends who was homeless and the second is the theft of diamonds worth 85 million euros.

Burma in this book will plunge into the depths of Paris and investigate the world of jewellery.

A book read in one go, so much so that I hung on to the story so captivating, addictive, full of suspense and twists with very endearing characters such as Burma, Stephanie Faroux (a man (Pierre Tornade) in the series which seemed strange to me) and the secretary Kardiatou.

 

lecture 84 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur