Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Always Watching by Chevy Stevens

Always Watching by Chevy Stevens

Publié le 21 avr. 2021 Mis à jour le 21 avr. 2021 Culture
time 5 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 57 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Always Watching by Chevy Stevens

Prix or Price : 3,99€ en numérique; 23,31€ en hardcack, 10,41€ en broché et 7,12€ en poche

  • Éditeur : St. Martin's Press; Reissue édition (5 avril 2016)

Langue de lecture : Anglais

Note Booknode : Liste de diamant

Note Amazon, Bookbub, Goodreads : 5*

 

A few words about the author :

Chevy Stevens is the author of Still Missing and Never Knowing. Before becoming a writer, she worked as a realtor. When she held open houses, she had a lot of time waiting by herself between potential buyers, and Stevens would spend this time scaring herself with all the things that could happen to her. The most terrifying scenario she thought up became the story behind Still Missing. Stevens grew up on a ranch on Vancouver Island, and she still calls the island home. When she's not writing, she's hiking with her husband and her dog in the local mountains.

Quelques mots sur l'auteure :

Chevy Stevens est l'auteur de Still Missing et Never Knowing. Avant de devenir écrivain, elle a travaillé comme agent immobilier. Lorsqu'elle organisait des visites libres, elle passait beaucoup de temps à attendre seule entre les acheteurs potentiels, et Chevy Stevens passait ce temps à se faire peur avec toutes les choses qui pouvaient lui arriver. Le scénario le plus terrifiant auquel elle a pensé est devenu l'histoire de Still Missing. Stevens a grandi dans un ranch de l'île de Vancouver, où elle vit toujours. Lorsqu'elle n'écrit pas, elle fait des randonnées avec son mari et son chien dans les montagnes locales.

Summary :

She helps people put their demons to rest.

But she has a few of her own…

In the lockdown ward of a psychiatric hospital, Dr. Nadine Lavoie is in her element. She has the tools to help people, and she has the desire—healing broken families is what she lives for. But Nadine doesn’t want to look too closely at her own past because there are whole chunks of her life that are black holes. It takes all her willpower to tamp down her recurrent claustrophobia, and her daughter, Lisa, is a runaway who has been on the streets for seven years.

When a distraught woman, Heather Simeon, is brought into the Psychiatric Intensive Care Unit after a suicide attempt, Nadine gently coaxes her story out of her—and learns of some troubling parallels with her own life. Digging deeper, Nadine is forced to confront her traumatic childhood, and the damage that began when she and her brother were brought by their mother to a remote commune on Vancouver Island. What happened to Nadine? Why was their family destroyed? And why does the name Aaron Quinn, the group’s leader, bring complex feelings of terror to Nadine even today?

And then, the unthinkable happens, and Nadine realizes that danger is closer to home than she ever imagined. She has no choice but to face what terrifies her the most…and fight back.

Sometimes you can leave the past, but you can never escape.

Résumé :

Elle aide les gens à se débarrasser de leurs démons.

Mais elle en a aussi quelques-uns...

Dans le quartier fermé d'un hôpital psychiatrique, le Dr Nadine Lavoie est dans son élément. Elle a les outils pour aider les gens, et elle en a le désir - guérir les familles brisées est sa raison d'être. Mais Nadine ne veut pas regarder de trop près son propre passé, car des pans entiers de sa vie sont des trous noirs. Il lui faut toute sa volonté pour calmer sa claustrophobie récurrente, et sa fille, Lisa, est une fugueuse qui vit dans la rue depuis sept ans.

Lorsqu'une femme désemparée, Heather Simeon, est amenée à l'unité de soins intensifs psychiatriques après une tentative de suicide, Nadine lui soutire gentiment son histoire et découvre des parallèles troublants avec sa propre vie. En creusant davantage, Nadine est forcée de faire face à son enfance traumatisante et aux dommages qui ont commencé lorsqu'elle et son frère ont été emmenés par leur mère dans une communauté isolée de l'île de Vancouver. Qu'est-il arrivé à Nadine ? Pourquoi leur famille a-t-elle été détruite ? Et pourquoi le nom d'Aaron Quinn, le chef du groupe, suscite-t-il, aujourd'hui encore, des sentiments complexes de terreur chez Nadine ?

Et puis, l'impensable se produit, et Nadine réalise que le danger est plus proche de chez elle qu'elle ne l'aurait jamais imaginé. Elle n'a d'autre choix que de faire face à ce qui la terrifie le plus... et de se défendre.

Parfois, on peut quitter le passé, mais on ne peut jamais s'en échapper.

Ma chronique :

Depuis le temps que je voulais lire ce livre, voilà qui est fait.

L'histoire se déroule dans un quartier clôt d'un hôpital psychiatrique où le docteur Nadine Lavoie aide les gens. Elle veux oublier son passé car pas mal de moments de sa vie sont des trous noirs. Elle est claustrophobe, quant à sa fille Lisa elle vit dans la rue depuis sept ans.

Quant à Heather Simeon elle va être amenée dans cet hôpital psychiatrique suite à une tentative de suicide. Nadine va l'interroger et trouver des similitudes avec sa vie passée. Elle va devoir faire face à des moments de son enfance quand avec son frère ils sont emmenés par leur mère sur l'île de Vancouver. Que c'est il passé dans la vie de Nadine? Pourquoi a t'elle peur d'un certain Aaron Quinn ? Elle va réaliser que le danger est plus proche qu'elle ne le pensait.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai adoré l'histoire si émouvante à certains passages, prenante, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. J'adore la plume de l'auteure.

My review :

I have been wanting to read this book for so long, and now it's done.

The story takes place in a closed area of a psychiatric hospital where Dr. Nadine Lavoie helps people. She wants to forget her past because many moments of her life are black holes. She is claustrophobic, and her daughter Lisa has been living on the street for seven years.

As for Heather Simeon, she will be brought to this psychiatric hospital after a suicide attempt. Nadine will interrogate her and find similarities with her past life. She will have to face moments from her childhood when she and her brother are taken by their mother to Vancouver Island. What happened in Nadine's life? Why is she afraid of a man named Aaron Quinn? She will realize that danger is closer than she thought.

A book read in one sitting so much I loved the story so moving in some parts, gripping, captivating, addictive, full of suspense and twists with very endearing characters. I love the author's writing.

lecture 57 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur