Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Tel père, telle fille by Fabrice ROSE

Tel père, telle fille by Fabrice ROSE

Publié le 28 janv. 2021 Mis à jour le 28 janv. 2021 Culture
time 3 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 222 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Tel père, telle fille by Fabrice ROSE

Prix or Price : 11,99€ en numérique (222 pages), 16,90€ en broché et 6,95€ en poche

  • Éditeur : Robert Laffont (16 janvier 2020)

Langue de lecture : Français

Nombre de livres dans la série : one shot

Note Booknode : Liste d'or

Note Amazon, Babelio, Goodreads & Netgalley : 4*

 

Quelques mots sur l'auteur :

Fabrice Rose est né en 1953. Braqueur, il a renoncé à la vie qu'il s'était choisie parce que sa fille le lui demandait. Le romancier qu'il est devenu s'est nourri de cette promesse. Sans être autobiographique, cette histoire est un peu la sienne.

A few words about the author :

Fabrice Rose was born in 1953. A robber, he gave up the life he had chosen for himself because his daughter asked him to. The novelist that he became was nourished by this promise. Without being autobiographical, this story is somewhat his own.

Résumé :

Un braqueur en cavale.
Sa fille en danger de mort.
Le casse de l'été.


Visite au parloir de la maison d'arrêt de Fresnes. Alexandra, vingt-quatre ans, exige de son père l'impensable : qu'il abandonne sa vie de braqueur et devienne le père dont elle a toujours rêvé. Mais comment résister à une existence dopée à l'adrénaline ?
Deux mois plus tard, Marc Man s'évade. Contrairement aux apparences, pour Alexandra, c'est un coup de chance : quand Marc apprend qu'elle est menacée par une bande de racketteurs fous dangereux, il organise une chasse à l'homme d'une rare férocité. Et, tant qu'à faire, il monte un casse spectaculaire.
Dans la canicule d'août, chacun révèle sa vraie nature et les cadavres commencent à s'aligner.

" Plongez dans les ténèbres avec ce père prêt à tout pour sauver sa fille ! " Olivier Marchal.

Summary :

A robber on the run.
His daughter in mortal danger.
The heist of the summer.


Visit to the visiting room of the Fresnes prison. Twenty-four-year-old Alexandra demands the unthinkable from her father: that he give up his life as a robber and become the father she has always dreamed of. But how can she resist an adrenaline-fueled existence?
Two months later, Marc Man escapes. Contrary to appearances, for Alexandra it is a stroke of luck: when Marc learns that she is threatened by a gang of dangerous racketeers, he organizes a manhunt of rare ferocity. And while he's at it, he sets up a spectacular heist.
In the heat of August, everyone reveals their true nature and the corpses begin to line up.

"Plunge into darkness with this father ready to do anything to save his daughter! "Olivier Marchal.

Ma chronique :

Je tiens à remercier les éditions Robert Laffont / La bête noire et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.

Lors d'une visite au parloir de la maison d'arrêt de Fresne, la fille Alexandra de Marc Man exige qu'il laisse tomber sa vie de braqueur et devienne le père qu'elle à toujours voulu. Sauf que plus tard il s'évade, pour sa fille c'est un coup de chance, mais lorsqu'elle va être menacée par une bande de racketteurs fous Marc Man va faire une chasse à l'homme d'une rare férocité. Et il va en profiter pour faire un casse spectaculaire.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si prenante, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants.

My review :

I would like to thank the Robert Laffont / La bête noire editions and the Netgalley website for allowing me to read this book.

During a visit to the visiting room of the Fresne prison, Marc Man's daughter Alexandra demands that he give up his life as a robber and become the father she always wanted. Except that later he escapes, for his daughter it is a stroke of luck, but when she is threatened by a gang of crazy racketeers Marc Man will go on a manhunt of rare ferocity. And he's going to take advantage of it to pull off a spectacular heist.

A book read in one go, so much so that I hooked on to the story, which is so gripping, captivating, addictive, full of suspense and twists and turns with endearing characters.

lecture 222 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur