Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
L'Île introuvable by Jean Le Gall

L'Île introuvable by Jean Le Gall

Publié le 12 déc. 2020 Mis à jour le 12 déc. 2020 Culture
time 4 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 297 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

L'Île introuvable by Jean Le Gall

Prix or Price : 13,99€ en numérique (268 pages) et 21,00€ en broché

  • Éditeur : Robert Laffont (22 août 2019)

Nombres de livres dans la série : one shot

Langue de lecture : Français.

Note Booknode : Liste d'or

Note Amazon, Babelio, Goodreads & Netgalley : 4*

 

Quelques mots sur l'auteur :

Jean Le Gall dirige les Éditions Séguier. Son précédent roman, Les Lois de l'apogée, qui l'a révélé au public, a suscité les commentaires élogieux de la critique et figuré sur plusieurs listes de prix.

A few words about the author :

Jean Le Gall manages Éditions Séguier. His previous novel, Les Lois de l'apogée, which revealed him to the public, received rave reviews from critics and was included on several price lists.

Résumé :

Il faut rappeler comme une loi que la vie n'est jamais pareille à la littérature et, surtout, que c'est une folie de vouloir remplir sa vie de littérature. Puisse ce livre ou un autre, mais plutôt ce livre, démontrer l'inverse. " Olivier Ravanec.

Au-dessus d'une petite île de la Méditerranée, un hélicoptère survole un château en flammes. À son bord, un " enquêteur d'assurances " lancé sur la piste d'un écrivain passé de mode et néanmoins recherché : Olivier Ravanec. Sa disparition est d'autant plus troublante qu'elle survient quelques mois à peine après celle de sa compagne, l'éditrice Dominique Bremmer. " Une histoire d'amour, avait dit un jour Ravanec, c'est trois personnes minimum. " Songeait-il en particulier à ce roi déchu de la nuit parisienne, dont Dominique avait été longtemps éprise ? Lui s'appelle Vincent Zaid ; son intelligence est aussi vraie que dépourvue du moindre esprit, et si sa fortune lui a donné beaucoup d'amis, sa condamnation pour meurtres les a fait disparaître. Ravanec, Bremmer, Zaid : trois créatures venues d'un prétendu âge d'or – les années 80 – et qui n'ont pas retrouvé leur place dans le " monde d'après ", attiédi et salement hygiéniste.
Ici commence le roman, le vrai, celui qui déborde, celui de la vengeance, où l'on verra justement qu'une passion pour le romanesque peut vous offrir toutes ces aventures et mésaventures qu'on appelle, par commodité, " un destin ".

Summary :

It must be remembered as a law that life is never the same as literature and, above all, that it is madness to want to fill one's life with literature. May this book or another, but rather this book, demonstrate the opposite. "Olivier Ravanec.

Over a small island in the Mediterranean, a helicopter flies over a burning castle. On board is an "insurance investigator" on the trail of a writer who has gone out of fashion and is nevertheless wanted: Olivier Ravanec. His disappearance is all the more disturbing because it comes just a few months after that of his companion, the publisher Dominique Bremmer. "A love story, Ravanec once said, is at least three people. "Was he thinking in particular of this fallen king of the Parisian night, with whom Dominique had long been in love? His name is Vincent Zaid; his intelligence is as true as it is devoid of the slightest spirit, and if his fortune gave him many friends, his murder conviction made them disappear. Ravanec, Bremmer, Zaid: three creatures from an allegedly golden age - the 80s - who have not found their place in the "next world", attiédi and dirty hygienist.
Here begins the novel, the real one, the one that overflows, the one of revenge, where we will see that a passion for the novel can offer you all those adventures and misadventures that we call, for convenience, "a destiny".

Ma chronique :

Je tiens particulièrement à remercier les éditions Robert Laffont et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.

L'histoire se déroule dans une petite île de la Méditerranée quand un hélicoptere survole un château en flammes. A bord un enquêteur d'assurances qui recherche un écrivain Olivier Ravanec. Une coïncidence!! car peu de temps avant sa compagne l'éditrice Dominique Bremmer disparait à son tour. Ravanec contait un jour que pour une histoire d'amour il fallait être trois, et ce fameux Zaid dont Dominique était follement amoureuse ferme ce trio. Ce Zaid est condamné pour meurtre.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si prenante, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants.

My review :

I would especially like to thank the Robert Laffont publishing house and the Netgalley website for allowing me to read this book.

The story takes place on a small island in the Mediterranean Sea when a helicopter flies over a burning castle. On board is an insurance investigator looking for a writer Olivier Ravanec. A coincidence! because shortly before his companion the publisher Dominique Bremmer disappears in his turn. One day Ravanec told him that for a love story it was necessary to be three, and this famous Zaid with whom Dominique was madly in love closed this trio. This Zaid is condemned for murder.

A book read in one go, so much so that I hooked on to the story, which is so gripping, captivating, addictive, full of suspense and twists and turns with very endearing characters.

lecture 297 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur