Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Heartbreak in the Valleys: An emotional, romantic WW1 saga of courage and hope by Francesca Capaldi

Heartbreak in the Valleys: An emotional, romantic WW1 saga of courage and hope by Francesca Capaldi

Publié le 20 avr. 2021 Mis à jour le 20 avr. 2021 Culture
time 4 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 59 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Heartbreak in the Valleys: An emotional, romantic WW1 saga of courage and hope by Francesca Capaldi

 

Prix or Price : 2,99€ en numérique (317 pages) et 4,77€ en broché

  • Éditeur : Hera Books (10 juin 2020)

Langue de lecture : Anglais

Note Booknode : Liste de diamant

Note Amazon, Bookbub, Goodreads & Netgalley : 5*

 

A few words about the author :

Several years ago, Francesca Capaldi pursued a childhood dream and joined a creative writing class. Lots of published short stories, a serial, and three pocket novels later, she’s now explored her mother’s ancestral history for a novel set in a Welsh colliery village.

A history graduate and former teacher, she hails from the Sussex coast but now lives in Kent with her family and a cat called Lando Calrissian.

Social Media
Facebook: https://www.facebook.com/FrancescaCap...
Blog: www.writemindswriteplace.wordpress.com
Twitter: www.twitter.com/FCapaldiBurgess
Instagram:francesca.capaldi.burgess

Quelques mots sur l'auteure :

Il y a plusieurs années, Francesca Capaldi a réalisé un rêve d'enfant et s'est inscrite à un cours d'écriture créative. Après avoir publié de nombreuses nouvelles, un feuilleton et trois romans de poche, elle a exploré l'histoire ancestrale de sa mère pour un roman dont l'action se déroule dans un village gallois de mineurs.

Diplômée en histoire et ancienne enseignante, elle est originaire de la côte du Sussex mais vit aujourd'hui dans le Kent avec sa famille et un chat appelé Lando Calrissian.

Médias sociaux
Facebook : https://www.facebook.com/FrancescaCap...
Blog : www.writemindswriteplace.wordpress.com
Twitter : www.twitter.com/FCapaldiBurgess
Instagram:francesca.capaldi.burgess

Summary :

Shortlisted for The Romantic Novelists' Association Historical Romantic Novel Award 2021

The world was crumbling, but her love stayed strong

November 1915. For young housemaid, Anwen Rhys, life is hard in the Welsh mining village of Dorcalon, deep in the Rhymney Valley. She cares for her ill mother and beloved younger sister Sara, all while shielding them from her father’s drunken, violent temper. Anwen comforts herself with her love for childhood sweetheart, Idris Hughes, away fighting in the Great War.

Yet when Idris returns, he is a changed man; no longer the innocent boy she loved, he is harder, more distant, quickly breaking off their engagement. And when tragedy once again strikes her family, Anwen’s heart is completely broken.

But when an explosion at the pit brings unimaginable heartache to Dorcalon, Anwen and Idris put their feelings aside to unite their mining community.

In the midst of despair, can Anwen find hope again? And will she ever find the happiness she deserves?

A beautiful, emotional and heart-breaking saga set in the Welsh Valleys of the Great War that fans of Nadine Dorries, Rosie Goodwin and Sheila Newbury will love.

Readers are falling in love with Francesca Capaldi's debut novel.

Résumé :

Sélectionné pour le prix du roman historique de l'Association des romanciers romantiques 2021

Le monde s'écroule, mais son amour reste fort.

Novembre 1915. Pour la jeune femme de ménage Anwen Rhys, la vie est dure dans le village minier gallois de Dorcalon, au fond de la vallée de Rhymney. Elle s'occupe de sa mère malade et de sa jeune sœur bien-aimée Sara, tout en les protégeant du caractère violent et alcoolique de son père. Anwen se console avec son amour d'enfance, Idris Hughes, parti combattre pendant la Grande Guerre.

Pourtant, à son retour, Idris est un homme différent ; il n'est plus le garçon innocent qu'elle aimait, il est plus dur, plus distant et rompt rapidement leurs fiançailles. Et lorsque la tragédie frappe à nouveau sa famille, le cœur d'Anwen est complètement brisé.

Mais lorsqu'une explosion à la mine apporte un chagrin d'amour inimaginable à Dorcalon, Anwen et Idris mettent leurs sentiments de côté pour unir leur communauté minière.

Au milieu du désespoir, Anwen peut-elle retrouver l'espoir ? Et trouvera-t-elle un jour le bonheur qu'elle mérite ?

Une saga magnifique, émouvante et déchirante qui se déroule dans les vallées galloises de la Grande Guerre et que les fans de Nadine Dorries, Rosie Goodwin et Sheila Newbury vont adorer.

Les lecteurs tombent en amour avec le premier roman de Francesca Capaldi.

Ma chronique :

Je tiens à remercier les éditions Hera Books et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre. J'ai été de suite attiré par la jolie couverture de ce livre où l'on y voit la jolie Anwen Rhys debout dans la vallée.

L'histoire se déroule en novembre 1915 où une jeune femme de ménage Anwen mène la vie dure dans ce village minier gallois. S'occupant de sa mère malade et de sa sœur Sara elle les préservent de leur mari et père alcoolique. Anwen à un amour d'enfance qui la console Idris parti faire la guerre. Mais à son retour il est différent, distant et décide de rompre leur fiançailles. Anwen aura le cœur brisé. Va t'elle un jour rencontrer l'homme idéal? Retrouver l'espoir?

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si prenante, addictive, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. J'adore la plume de l'auteure.

My review :

I would like to thank Hera Books and the Netgalley website for allowing me to read this book. I was immediately attracted by the pretty cover of this book where we see the pretty Anwen Rhys standing in the valley.

The story takes place in November 1915 where a young housekeeper Anwen leads a hard life in this Welsh mining village. Caring for her sick mother and sister Sara, she keeps them safe from their alcoholic husband and father. Anwen has a childhood sweetheart who comforts her, Idris, who has gone to war. But when he returns he is different, distant and decides to break off their engagement. Anwen is heartbroken. Will she ever meet the right man? Will she find hope again?

A book read in one sitting, I was so hooked on the story, so addictive, captivating, full of suspense and twists and turns with very endearing characters. I love the author's writing.

lecture 59 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur