Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Trouvez-moi by J.S. Monroe

Trouvez-moi by J.S. Monroe

Publié le 7 déc. 2020 Mis à jour le 7 déc. 2020 Culture
time 6 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 110 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Trouvez-moi by J.S. Monroe

Prix or Price : 5,99€ en numérique et 16,17€ en broché

  • Éditeur : City Edition (13 septembre 2017)

Traduit par : Benoîte Dauvergne

Langue de lecture : Français

Nombres de livres : one shot

Note Booknode : Liste de diamant

Note Amazon, Babelio, France Loisirs & Goodreads : 5*

 

A few words about the author :

J.S.Monroe is the pseudonym of British author Jon Stock. Jon read English at Magdalene College, Cambridge and lives in Wiltshire with his wife and children.

The Other you, his latest J.S.Monroe psychological thriller, was published in January 2020 to widespread critical acclaim. "I doubt many other psychological thrillers published this year will be as propulsive and fun" - Daily Telegraph; "A clever mash-up of psychological thriller and police procedural with a dash of sci-fi" - Daily Mail; "You won't be able to turn the pages fast enough" - Heat Magazine; "Brilliantly original and intriguing ... Kept me hooked, enthralled and guessing to the very end" - Peter James; "Compulsive and terrifying. A seriously high concept and mind-bending thriller" - Chris Ewan.

Find Me, his first J.S.Monroe thriller, was published in 2017 and sold more than 100,000 copies. It has been translated into 14 languages.

His second J.S.Monroe thriller, Forget My Name, was published in October 2018.

The movie rights to Dead Spy Running, a spy thriller published by HarperCollins in 2009, were acquired by Warner Bros and the film is currently in development with the director McG. Oscar-winner Stephen Gaghan wrote the original script.

Dead Spy Running, written under the name Jon Stock, has been published in five languages and was the first in the Daniel Marchant Trilogy. Games Traitors Play was published in 2011 and Dirty Little Secret was published in July 2012.

He is the author of two other spy thrillers: The Riot Act (1997), which was shortlisted for the Crime Writer's Association debut crime novel award, and The Cardamom Club (2003). Both titles will soon republished in the UK as ebooks by Head of Zeus.

He has also written a spy novella, To Snare A Spy, which was commissioned by the Nare Hotel in Cornwall and features a 15-year-old aspiring spy called Noah.

Stock left the Daily Telegraph in 2015 to write full time. He has worked in India as a foreign correspondent, and in Cochin, Kerala for the Week magazine.

Quelques mots sur l'auteur :

J.S.Monroe est le pseudonyme de l'auteur britannique Jon Stock. Jon a lu l'anglais au Magdalene College, à Cambridge, et vit dans le Wiltshire avec sa femme et ses enfants.

The Other you, son dernier thriller psychologique de J.S.Monroe, a été publié en janvier 2020 et a été largement salué par la critique. "Je doute que beaucoup d'autres thrillers psychologiques publiés cette année soient aussi propulsifs et amusants" - Daily Telegraph ; "Un savant mélange de thriller psychologique et de procédures policières avec une touche de science-fiction" - Daily Mail ; "Vous ne pourrez pas tourner les pages assez vite" - Heat Magazine ; "Brillamment original et intrigant ... Il m'a gardé accroché, captivé et deviné jusqu'à la fin" - Peter James ; "Compulsif et terrifiant. Un concept très haut de gamme et un thriller hallucinant" - Chris Ewan.

Find Me, son premier thriller de J.S.Monroe, a été publié en 2017 et s'est vendu à plus de 100 000 exemplaires. Il a été traduit en 14 langues.

Son deuxième thriller de J.S.Monroe, Forget My Name, a été publié en octobre 2018.

Les droits du film Dead Spy Running, un thriller d'espionnage publié par HarperCollins en 2009, ont été acquis par Warner Bros et le film est actuellement en développement avec le réalisateur McG. Le scénario original a été écrit par Stephen Gaghan, lauréat d'un Oscar.

Dead Spy Running, écrit sous le nom de Jon Stock, a été publié en cinq langues et a été le premier de la trilogie Daniel Marchant. Les jeux Traitres Play a été publié en 2011 et Dirty Little Secret a été publié en juillet 2012.

Il est l'auteur de deux autres thrillers d'espionnage : The Riot Act (1997), qui a été présélectionné pour le prix du premier roman policier de la Crime Writer's Association, et The Cardamom Club (2003). Ces deux titres seront bientôt réédités au Royaume-Uni sous forme de livres électroniques par Head of Zeus.

Il a également écrit un roman d'espionnage, To Snare A Spy, commandé par l'hôtel Nare en Cornouailles, qui met en scène un jeune espion de 15 ans appelé Noah.

Stock a quitté le Daily Telegraph en 2015 pour écrire à plein temps. Il a travaillé en Inde comme correspondant à l'étranger et à Cochin, Kerala, pour le magazine The Week.

Résumé :

Un jeune homme se lance dans une recherche désespérée de la vérité dans ce thriller glacial et tranchant comme un rasoir.

Il y a cinq ans, Rosa s'est rendue à la jetée en pleine nuit, a regardé dans l'eau tourbillonnante et a sauté. C'était une jeune et brillante étudiante de Cambridge qui venait de perdre son père. Sa mort a été tragique, mais pas inattendue.

Mais est-ce vraiment ce qui s'est passé ?

Sa mort a été considérée comme un suicide. Mais le petit ami de Rosa, Jar, ne peut toujours pas lâcher prise. Il voit Rosa partout - un visage dans le train, une silhouette sur la falaise. Il est obsédé par l'idée de prouver qu'elle est toujours en vie. Et puis il reçoit un e-mail.

"Trouve-moi, Jar. Trouve-moi, avant qu'ils ne le fassent..."

Alors que Jar creuse dans le passé, il entre dans un monde souterrain sombre où rien n'est comme il semble et où l'on ne peut faire confiance à personne. Il est bientôt plongé au cœur d'une intrigue plus vaste qui pourrait enfin faire la lumière sur la mort de Rosa... même si elle menace dangereusement sa propre vie.

Summary :

A young man embarks on a desperate search for the truth in this chilling, razor-sharp thriller

Five years ago, Rosa walked to the pier in the dead of night, looked into the swirling water and jumped. She was a brilliant young Cambridge student who had just lost her father. Her death was tragic, but not unexpected.

But is that what really happened?

Her death was ruled a suicide. But Rosa’s boyfriend, Jar, still can’t let go. He sees Rosa everywhere—a face on the train, a figure on the cliff. He is obsessed with proving that she is still alive. And then he gets an email.

“Find me, Jar. Find me, before they do…”

As Jar digs into the past, he enters a dark underworld where nothing is as it seems and no one can be trusted. He is soon thrust into the heart of a larger intrigue that may finally shed some light on Rosa’s death…even as it dangerously threatens his own life.

Ma chronique :

Depuis le temps que je voulais lire ce livre voilà qui est fait, J'adore la couverture de ce livre, magnifique.

On y retrouve Rosa une brillante étudiante de Cambridge ayant perdu son père suite à une mort tragique. Un soir cinq ans auparavant, elle va se précipiter au bord d'une falaise et se jeter dans le vide. Cela est considéré comme un suicide, mais en est-ce vraiment un?

Quant à Jar son petit ami, il ne compte pas lâcher l'affaire, il l'a voit partout, cela l'obsède jusqu'au jour il reçoit un courriel lui demandant de la retrouver avant que d'autres ne le fassent. Il va tenter d'en savoir plus sur le passé de Rosa.

Un livre lu en quelques jours, j'ai accroché de suite à l'histoire si émouvante à certains passages, addictive, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. J'adore la plume de l'auteur si addictive, hâte de lire : "La femme sans nom" qui me tente trop à lire.

My review :

I've been wanting to read this book for a long time now, I love the cover of this book, it's beautiful.

It features Rosa, a brilliant Cambridge student who lost her father in a tragic death. One evening five years earlier, she was about to jump off a cliff and throw herself off. This is considered a suicide, but is it really a suicide?

As for Jar, her boyfriend, he won't give up, he sees her everywhere, he is obsessed with her until one day he receives an email asking him to find her before others do. He will try to find out more about Rosa's past.

A book read in a few days, I immediately hooked on the story, so moving in some passages, addictive, captivating, full of suspense and twists and turns with very endearing characters. I love the author's pen so addictive, eager to read: "Forget my name" that tempts me too much to read.

lecture 110 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur