Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
The Woman with Wings by James MacManus

The Woman with Wings by James MacManus

Publié le 3 nov. 2020 Mis à jour le 3 nov. 2020 Culture
time 4 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 43 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

The Woman with Wings by James MacManus

Prix or Price : 2,99€ en numérique (280 pages) et 6,15€

  • Éditeur : Lume Books (7 novembre 2019)
  • Langue : Anglais

Note Amazon, Goodreads & Netgalley : 4*

 

A few words about the author :

James MacManus has worked in the newspaper business for 46 years. He is currently the Managing Director of the Times Literary Supplement.

He is the author of On the Broken Shore (The Language of the Sea, UK edition), and Ocean Devil: The Life and Legend of George Hogg which was made into a film starring Jonathan Rhys Meyers

His latest book, Black Venus, is a vivid novel of Charles Baudelaire and his lover Jeanne Duval, the Haitian cabaret singer who inspired his most famous and controversial poems, set in nineteenth-century Paris. Duckworth will publish the UK edition of Black Venus on February 27th 2014.The UK edition follows the successful launch of the novel in the US by Thomas Dunne books of New York.
 

Quelques mots sur l'auteur :

James MacManus travaille dans le secteur de la presse depuis 46 ans. Il est actuellement le directeur général du supplément littéraire du Times.

Il est l'auteur de On the Broken Shore (The Language of the Sea, édition britannique) et de Ocean Devil : The Life and Legend of George Hogg, qui a été transformé en film avec Jonathan Rhys Meyers

Son dernier livre, Vénus noire, est un roman vivant de Charles Baudelaire et de son amoureuse Jeanne Duval, la chanteuse de cabaret haïtienne qui lui a inspiré ses poèmes les plus célèbres et les plus controversés, dont l'action se déroule dans le Paris du XIXe siècle. Duckworth publiera l'édition britannique de Black Venus le 27 février 2014, après le lancement réussi du roman aux États-Unis par Thomas Dunne books de New York.

Summary :

In this heart-warming tale of female empowerment, a young woman comes to terms with the revelation that she may be able to fly.

Alison Spedding is a loner; no real friends, no boyfriend and a job in which she goes unnoticed. At thirty-two, her only passion is birdwatching.

One afternoon, high on a Scottish mountain, earnestly waiting for the rarest of sights – a white tailed eagle returning to its nest – she slips, falling silently. In shock, her fellow twitchers return to the hostel to raise the alarm, heavy with the realisation that she must be dead. What they find shocks them even more. Alison is already there, alive and unscathed…

Further similar episodes cause Alison’s grip on reality to slip, her mind spiralling towards breaking point. In her dreams she sees a huge shadow on the ground, as if there was a creature above her, a creature with huge wings…

Her infatuated colleague Jed is concerned. Can he intervene before Alison finally loses control?

This is an extraordinary novel, exploring one woman’s identity whilst posing universal questions: Who is she? Where does she belong? And must she accept her fate, or can she spread her wings and be free at last?

Résumé :

Dans ce récit réconfortant sur l'autonomisation des femmes, une jeune femme accepte la révélation qu'elle pourrait être capable de voler.

Alison Spedding est une solitaire ; pas de vrais amis, pas de petit ami et un travail dans lequel elle passe inaperçue. À trente-deux ans, sa seule passion est l'observation des oiseaux.

Un après-midi, au sommet d'une montagne écossaise, attendant avec impatience le spectacle le plus rare - un aigle à queue blanche retournant à son nid - elle glisse, tombant silencieusement. En état de choc, ses compagnons d'infortune retournent au foyer pour donner l'alarme, lourdement chargés de réaliser qu'elle doit être morte. Ce qu'ils trouvent les choque encore plus. Alison est déjà là, vivante et indemne...

D'autres épisodes similaires font glisser l'emprise d'Alison sur la réalité, son esprit se dirigeant vers un point de rupture. Dans ses rêves, elle voit une ombre énorme sur le sol, comme s'il y avait une créature au-dessus d'elle, une créature aux ailes énormes...

Son collègue Jed, qui s'est entiché d'elle, est inquiet. Peut-il intervenir avant qu'Alison ne perde enfin le contrôle ?

C'est un roman extraordinaire, qui explore l'identité d'une femme tout en posant des questions universelles : Qui est-elle ? Quelle est sa place ? Doit-elle accepter son sort, ou peut-elle déployer ses ailes et être enfin libre ?

Mon avis :

Je tiens à remercier les éditions Endeavour Media & Endeavour Quill et le site Netgalley qui m'ont permis de lire ce livre.

J'adore la magnifique couverture de ce livre où on y voit une femme les mains comme si elle volait en train de marcher sur un toit.

Il y a une phrase d'accroche qui en dis long sur l'histoire : "Est elle née pour voler?"

On y retrouve Alison qui vit seul sans petit ami, sans ami et à son travail elle est discrète. Sa passion observer les oiseaux. Jusqu'au jour où un après-midi en regardant un aigle voler, elle tombe . Elle est en état de choc, ses amis préviennent les secours en pensant qu'elle ne s'en est pas sorti sauf que miraculeusement si. Dans ses rêves elle y voit une sorte de créature aux ailes énormes. Son collègue Jared qui à le béguin pour elle s'inquiète à son sujet.

J'ai accroché de suite à l'histoire si prenante, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants.

My mind :

I would like to thank Endeavour Media & Endeavour Quill and the Netgalley website for allowing me to read this book.

I love the beautiful cover of this book where you can see a woman with her hands as if she is flying and walking on a roof.

There is a catchphrase that says a lot about the story: "Was she born to fly?".

We find Alison who lives alone without a boyfriend, without a friend and at her work she is discreet. Her passion is bird-watching. Until one afternoon while watching an eagle fly, she falls. She is in a state of shock, her friends call for help thinking that she didn't make it except that miraculously she did. In her dreams she sees a kind of creature with huge wings. Her colleague Jared, who has a crush on her, worries about her.

I immediately hooked on the story, which is so gripping, captivating, addictive, full of suspense and twists and turns with very endearing characters.

lecture 43 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur