Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Lilo par Sylvie Baud-Stef

Lilo par Sylvie Baud-Stef

Publié le 17 août 2020 Mis à jour le 29 sept. 2020 Culture
time 3 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 159 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Lilo par Sylvie Baud-Stef

 

Prix or Price : 0,99€ en numérique (64 pages)

Éditeur : Au loup Editions (23 avril 2019)

Langue : Français

Note Booknode : Liste de diamant

Note Livraddict : 20 / 20

Note Amazon, Babelio, Netgalley : 5*

 

Quelques mots sur l'auteure :

Après l’obtention d'un diplôme de doctorat, elle a exercé une dizaine d'années dans différents organismes, privés ou publics, comme chercheuse dans le domaine des biostatistiques. Elle s'est ensuite réorientée vers le professorat des écoles. Après ses années de formation, elle a enseigné à tous les niveaux de classe, de la maternelle au CM2.

Passionnée par son métier, désirant partager son expérience et échanger sur sa pratique, elle a publié plusieurs articles professionnels. De plus, intéressée depuis toujours par la littérature de jeunesse, elle a eu à cœur de partager ces plaisirs avec ses élèves. C'est logiquement qu'elle est arrivée à l'écriture pour des enfants d’âges différents : histoires pour albums, contes ou romans.

A few words about the author :

After obtaining her PhD, she worked for about ten years in various private and public organizations as a researcher in the field of biostatistics. She then redirected herself towards teaching in schools. After her formative years, she taught at all grade levels, from kindergarten to CM2.

Passionate about her profession, wishing to share her experience and exchange on her practice, she has published several professional articles. Moreover, having always been interested in children's literature, she has been eager to share these pleasures with her students. It is logical that she came to writing for children of different ages: stories for albums, tales or novels.

Résumé :

Un roman court et optimiste sur un thème actuel : le harcèlement.

Ce séjour en colonie de vacances était plein de promesses... Mais Lilo se retrouve en butte à l’hostilité d’un groupe de jeunes.
Harcelée, de plus en plus isolée, Lilo a du mal à leur résister.
Malgré ces débuts difficiles, réussira-t-elle à surmonter les obstacles qui l’empêchent de rester ?

Summary :

A short and optimistic novel on a current theme: harassment.

That summer camp was full of promise... But Lilo finds herself facing hostility from a group of young people.
Harassed and increasingly isolated, Lilo finds it hard to resist them.
Despite this difficult start, will she manage to overcome the obstacles that prevent her from staying?

Mon avis :

Je tiens à remercier les éditions Au Loup éditions ainsi que le site Netgalley qui m'ont permis de lire ce livre qui effectivement était cours. Mais cela ne m'a pas empêcher de trouver l'histoire captivante, addictive, émouvante à certains passages et remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants.

Ce livre nous parle d'un thème toujours d'actualité hélas / le harcèlement.

On y retrouve la jeune et jolie Lilo qui est en colonie de vacances. Elle va se retrouver avec un groupe de jeunes qui ne lui inspire pas confiance. Ils l'a harcèle, elle peine à leur résister et elle s'isole. Va t'elle réussir à surmonter cela?

J'adore la plume de l'auteure qui est si addictive, hâte de lire d'autres de ses livres.

My point of view :

I would like to thank Au Loup editions and the Netgalley website for allowing me to read this book which was indeed current. But that didn't prevent me from finding the story captivating, addictive, moving at certain passages and full of suspense and twists and turns with endearing characters.

This book is about a theme that is still relevant today, unfortunately / harassment.

We find there the young and pretty Lilo who is in summer camp. She will find herself with a group of young people who do not inspire her confidence. They harass her, she finds it hard to resist them and she isolates herself. Is she going to be able to overcome this?

I love the author's writing, she is so addictive, I can't wait to read more of her books.

lecture 159 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur