Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Une dernière fois (Elsie #1) by Catherine Francoeur

Une dernière fois (Elsie #1) by Catherine Francoeur

Publié le 25 nov. 2020 Mis à jour le 25 nov. 2020 Culture
time 3 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 128 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Une dernière fois (Elsie #1) by Catherine Francoeur

Prix or Price : 0,99€ en numérique (235 pages) et 12,90€ en broché

  • Éditeur : Kennes Editions (30 octobre 2019)
  • Langue : Français

Note Booknode : Liste de diamant

Note Amazon, Babelio, Goodreads & Netgalley : 5*

 

Quelques mots sur l'auteure :

Catherine Francoeur est née et vit à Laval (Québec). Initiée dès son plus jeune âge à la lecture,
et débordante d'idées, elle a d'abord été une conteuse intarissable avant de mettre par écrit les aventures nées de son imagination. Youtubeuse de renommée internationale, elle totalise 870 000 abonnés sur sa chaine "Girly addict" . Elsie est son premier roman.

A few words about the author :

Catherine Francoeur was born and lives in Laval, Quebec. She was introduced to reading at a very young age,
and overflowing with ideas, she was first an inexhaustible storyteller before writing down the adventures born of her imagination. An internationally renowned Youtube artist, she has a total of 870,000 subscribers on her "Girly addict" channel. Elsie is her first novel.

Résumé :

Nouvelle dans son quartier, Elsie a sept ans lorsqu'elle rencontre Francine, une vieille dame qui habite la maison d'en face. Au fil des années, elles nouent une relation d'amitié et de grande complicité. Mais dix ans plus tard, la mort les sépare subitement. Incapable de laisser partir Francine sans lui dire au revoir, Elsie achète un jeu de Ouija dans l'espoir de rétablir le contact. Mais la mort n'est pas un jeu.
A vouloir à tout prix communiquer avec son amie disparue, la jeune fille réveillera des êtres qu'elle regrettera vite d'avoir dérangés.

Summary :

New to her neighbourhood, Elsie was seven years old when she met Francine, an old lady who lived in the house across the street. Over the years, they develop a relationship of friendship and great complicity. But ten years later, death suddenly separates them. Unable to let Francine go without saying goodbye, Elsie buys a Ouija board in the hope of re-establishing contact. But death is not a game.
Wanting at all costs to communicate with her missing friend, the young girl will wake up people she will soon regret having disturbed.

Ma chronique :

Je tiens à remercier les éditions Kennes et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre qui à été un vrai coup de cœur à lire.

Je suis fan de l'auteure autant pour sa plume que j'adore et ses vidéos youtube.

On y retrouve Elsie qui est nouvelle dans son quartier, elle vient d’emménager avec ses parents. Elle n'avait que sept ans lorsqu'elle à rencontrer sa vieille voisine Francine. AU fil du temps elles vont être inséparables. Mais dix ans plus tard, Francine décède. Elsie va donc vouloir à tout prix prendre contact avec elle grâce à une planche de Ouija, ce qu'il ne faut absolument pas faire. Car en faisant cela, Francine va avoir réveiller des êtres dérangés.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si addictive, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Hâte de lire la suite.

My review :

I would like to thank Kennes and the Netgalley website for allowing me to read this book, which was a real favorite to read.

I'm a fan of the author for her writing that I love and her youtube videos.

We find Elsie who is new in her neighborhood, she just moved in with her parents. She was only seven years old when she met her old neighbor Francine. As time goes by, they will be inseparable. But ten years later, Francine passed away. Elsie will want to contact her at all costs with a Ouija board, which is absolutely not to be done. Because by doing so, Francine will have awakened some disturbed beings.

A book read in one go, so much so that I hooked on the story, so addictive, captivating, full of suspense and twists and turns with very endearing characters. Can't wait to read the book two.

lecture 128 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur