Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
La Muse des cauchemars (Strange the Dreamer #2) by Laini Taylor

La Muse des cauchemars (Strange the Dreamer #2) by Laini Taylor

Publié le 10 févr. 2021 Mis à jour le 10 févr. 2021 Culture
time 4 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 83 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

La Muse des cauchemars (Strange the Dreamer #2) by Laini Taylor

Prix or Price : 9,99€ en numérique et 16€ en broché (620 pages)

  • Éditeur : Lumen (4 avril 2019)

Langue de lecture : Français

Traduit par Sarah Dali

Nombres de livre dans la série : le 2 ème

Note Booknode : Liste de diamant

Note Amazon, Babelio, Bookpub & Goodreads : 5*

 

Résumé :

Le rêve comme seul rempart contre la violence du monde

Il est un monde où hommes et femmes naissent avec un don précieux, dont seuls les plus puissants gagnent le droit de se servir en temps utile, mais toujours au nom de l'Empire. À respectivement seize et dix-sept ans, Nova et Kora rêvent du jour tant attendu où des envoyés à la peau bleue viendront enfin les enlever. Alors, seulement, elles pourront accomplir leur véritable destin.

Très loin de là, à travers l'espace et le temps, dans la mythique Cité oubliée – qu'après tant d'années, Lazlo Lestrange peut désormais contempler de ses yeux –, retentit une explosion qui fait basculer son monde et celui de Sarai. Leur avenir ne tient désormais plus qu'à un fil, celui que manipule par la seule force de son esprit une enfant cruelle et meurtrie. À la fois plus puissant et plus vulnérable que jamais, le jeune homme va devoir choisir : sauver celle qu'il aime ou bien tous les habitants de la ville interdite jusqu'au dernier.

Sans compter qu'un danger plus grave encore menace... Car l'oiseau blanc qui surveille la citadelle depuis toujours veille, et il est grand temps pour lui de passer enfin à l'action. Dieux, monstres, fantômes, mondes étranges et guerre totale, La Muse des cauchemars clôt avec maestria une série aussi poétique que haletante. Qu'on se le tienne pour dit : l'univers de Laini Taylor n'a pas fini de hanter nos rêves...

Summary :

It is a world where men and women are born with a precious gift, which only the most powerful gain the right to use in due course, but always in the name of the Empire. At respectively sixteen and seventeen years, Nova and Kora dream of the long-awaited day when envoys with blue skin will finally come to remove them. Only then, they will be able to achieve their true destiny.

Very far from there, through space and time, in the mythical Forgotten City - that after so many years, Lazlo Lestrange can from now on contemplate with his eyes -, resounds an explosion which makes tip over his world and that of Sarai. Their future now hangs by a thread, the one that a cruel and bruised child manipulates by the sole force of her mind. Both more powerful and more vulnerable than ever, the young man will have to choose: save the one he loves or all the inhabitants of the forbidden city to the last.

Not to mention the fact that an even greater danger threatens... For the white bird that has always watched over the citadel is watching, and it is high time for him to finally take action. Gods, monsters, ghosts, strange worlds and total war, The Nightmare Muse brings to a masterful close a series that is as poetic as it is breathless. Let it be said: Laini Taylor's universe has not finished haunting our dreams...

Ma chronique :

Depuis le temps que je voulais lire la suite du faiseur de rêves voilà qui est fait.

Dans le monde du faiseur de rêves nombreux chez les femmes et les hommes qui naissent avec un don qui leur est précieux et seuls les plus puissants ont droit de s'en servir en temps voulu mais au nom de l'Empire. Quant à Nova seize ans et Kora dix-sept ans, elles ne rêvent que du jour où les envoyés à la peau bleue viendront les chercher. Et c'est à ce moment là qu'elles pourront accomplir leur destinée.

Pendant ce temps là loin de là dans la mythique cité oubliée, on y retrouve Lazlo Lestrange qui peux à nouveau voir de ses propres yeux. Sauf qu'une explosion retentie et là tout bascule même Sarai. Leur avenir ne tient plus qu'à un fil et il est manipulé par une jeune fille cruelle et meurtrie.

Lazlo va devoir faire un choix, sauver celle qu'il aime ou tous les habitants de la Cité.

Sauf qu'il y a encore plus grave, un oiseau blanc qui surveille la cité à décidé de passer enfin à l'action.

Entre les Dieux, les monstres, les fantômes, les mondes étranges et la guerre totales, la muse des cauchemars va nous entrainés avec brio dans une série poétique et haletante.

J'ai accroché de suite à l'histoire si prenante, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages toujours aussi très attachants. J'adore la plume de l'auteure.

My review :

Since the time I wanted to read the Dream Maker's sequel, here it is.

In the world of the dream maker there are many women and men who are born with a gift that is precious to them and only the most powerful have the right to use it in due time but in the name of the Empire. As for Nova sixteen years old and Kora seventeen years old, they dream only of the day when the envoys with the blue skin will come to seek them. And it is at this time that they will be able to achieve their destiny.

During this time there far from there in the mythical forgotten city, one finds there Lazlo Lestrange who can see again with his own eyes. Except that an explosion resounds and there all rocks even Sarai. Their future only holds on to a thread and it is manipulated by a cruel and bruised young girl.

Lazlo will have to make a choice, save the one he loves or all the inhabitants of the city.

Except that there is something even worse, a white bird that watches over the city has decided to finally take action.

Between the Gods, the monsters, the ghosts, the strange worlds and the total war, the muse of the nightmares will lead us with brilliance in a poetic and panting series.

I immediately hooked on the story, so captivating, addictive, full of suspense and twists and turns with characters who are still very endearing. I love the author's writing.

lecture 83 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur