Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Premier arrêt avant l'avenir by Jo Witek

Premier arrêt avant l'avenir by Jo Witek

Publié le 31 août 2020 Mis à jour le 30 sept. 2020 Culture
time 3 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 385 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Premier arrêt avant l'avenir by Jo Witek

Prix or Price : 10,99€ en numérique (221 pages) et 14,90€ en broché

Éditeur : Actes Sud Junior (28 août 2019)

Langue : Français

Note Amazon, Babelio, Goodreads & Netgalley : 5*

Note Booknode : Liste de diamant

Note Livraddict : 20 / 20

 

Résumé :

Pierre, brillant bachelier primé au concours général, quitte son lycée rural et un milieu modeste pour rejoindre Paris et une prépa d'excellence. La voie royale pour un pur outsider boursier à qui on a toujours rappelé combien il était redevable à la société. Le voilà parti... Mais dans le train, son chemin va croiser celui d'Olympe, une fille flamboyante qui, avec ses idéaux révolutionnaires et son projet d'expédition humanitaire en voilier, va lui ouvrir de nouveaux horizons. Sa vie de jeune adulte commence à peine et le voilà qui doute, hésite, vacille. Et si c'était à lui de décider de son avenir ? Et si à dix-huit ans on avait le droit d'être léger ? À la recherche de l'amour, de l'engagement et de la liberté, une échappée belle entre Marseille et Paris.

Summary :

Pierre, a brilliant bachelor who won an award in the general competition, leaves his rural high school and modest background to go to Paris and a preparation of excellence. The royal road for a pure scholarship outsider to whom he was always reminded of how much he owed to society. Here he goes... But on the train, his path will cross that of Olympe, a flamboyant girl who, with her revolutionary ideals and her project of a humanitarian expedition by sailboat, will open new horizons for him. His life as a young adult is just beginning and he is doubting, hesitating, wavering. What if it was up to him to decide his future? What if at the age of eighteen one had the right to be light? In search of love, commitment and freedom, a beautiful escape between Marseille and Paris.

Mon avis :

Je tiens particulièrement à remercier les éditons Actes Sud Junior et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.

J'adore la couverture de ce livre où l'on y voit deux jeunes en train de s'enlacer. Ce qui m'a donner envie d'aller lire le résumé.

On y retrouve le jeune Pierre tout juste diplômé du bac. Il va quitter son milieu modeste pour aller à Paris en prépa d'excellence. Sur le chemin dans le train il va tomber sur la belle et flamboyante Olympe pour qui il à le béguin. Elle à un projet d'expédition humanitaire en voilier. Il va hésiter à se joindre à elle pour ce voyage.

Ce livre nous parle de l'amour, de l'engagement de Pierre et Olympe de leur liberté, une belle échappée entre Marseille et Paris.

J'ai accroché de suite à l'histoire si captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. J'adore la plume de l'auteur si addictive.

My point of view :

I would particularly like to thank the publishers Actes Sud Junior and the Netgalley website for allowing me to read this book.

I love the cover of this book where we see two young people embracing each other. This made me want to read the summary.

It features the young Pierre who has just graduated from high school. He is going to leave his modest background to go to Paris to prepare for excellence. On the way in the train he will come across the beautiful and flamboyant Olympus for whom he has a crush. She has a humanitarian expedition project on a sailboat. He will hesitate to join her for this trip.

This book is about love, about Pierre and Olympus' commitment to their freedom, a beautiful escape between Marseille and Paris.

I immediately hooked on the story so captivating, addictive, full of suspense and twists with very endearing characters. I love the author's writing, so addictive.

lecture 385 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur