Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Le Vent des océans: Tome 1 : Afrique by Caroline Saint-Jalmes

Le Vent des océans: Tome 1 : Afrique by Caroline Saint-Jalmes

Publié le 21 avr. 2021 Mis à jour le 21 avr. 2021 Culture
time 4 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 62 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Le Vent des océans: Tome 1 : Afrique by Caroline Saint-Jalmes

Prix or Price : 3,99€ en numérique (181 pages) et 14,90€ en broché

  • Éditeur : Librinova (19 mars 2020)

Langue de lecture : Français

Nombres de livres dans la série : le premier

Note Booknode : Liste de diamant

Note Amazon, Babelio, Goodreads, Librinova & Netgalley : 5*

 

Quelques mots sur l'auteure :

Descendante de marins bretons, professeur de français ayant vécu et grandi en Afrique Caroline, Saint-Jalmes, a voulu retracer, à travers une saga en trois tomes les parcours des premiers navigateurs à travers le monde, prémices des futures grandes migrations. De l’Europe vers l’Afrique d’abord à partir des années 1500, puis de l’Europe et de l’Afrique vers les Amériques quelques années plus tard. Enfin de nos jours le retour d’un descendant de ces premiers colons reviendra en Europe. Ces trois aventures ne sont pas si différentes les unes des autres. Les raisons qui poussent les hommes à fuir leur pays au péril de leur vie sont par-delà les océans et les siècles finalement les mêmes : le désir de trouver loin de chez soi ce qui est impossible à obtenir chez eux: la liberté, la dignité, la richesse et surtout la reconnaissance et l'amour des siens sans lesquels l'être humain n'est rien.

A few words about the author :

A descendant of Breton sailors and a French teacher who lived and grew up in Africa, Caroline Saint-Jalmes wanted to retrace, through a three-volume saga, the paths of the first navigators around the world, the first steps of the future great migrations. From Europe to Africa first from the 1500s, then from Europe and Africa to the Americas a few years later. Finally nowadays, the return of a descendant of these first settlers will return to Europe. These three adventures are not so different from each other. The reasons that push men to flee their country at the risk of their lives are finally the same across oceans and centuries: the desire to find far from home what is impossible to obtain at home: freedom, dignity, wealth and above all the recognition and love of one's own without which the human being is nothing.

Résumé :

João António, un séduisant jeune homme portugais, vit à Lisbonne dans les années 1500. Un jour, son chemin croise celui d’une jeune femme d’une beauté rare, dont il tombe éperdument amoureux. Il lui sauve la vie. Maria Isabel, qui partage ses sentiments, n’est malheureusement pas du même niveau social que lui. Son père, un homme cruel et calculateur, fomente un piège pour se débarrasser de lui. Les deux amants refusent de céder à leur destin tout tracé.

Mais jusqu’où les mènera cette histoire d’amour impossible ?

C’est le début d’une aventure hors du commun, par-delà les océans et pleine de rebondissements, qui poussera le jeune héros loin de chez lui jusqu’en terre d’Afrique. Contre vents et marées, d’aventures en désillusions, arrivera-t-il un jour à rentrer chez lui et à retrouver son grand amour, malgré le destin qui semble s’acharner contre lui ?

Summary :

João António, an attractive young Portuguese man, lives in Lisbon in the 1500s. One day, his path crosses that of a young woman of rare beauty, with whom he falls madly in love. He saves her life. Maria Isabel, who shares his feelings, is unfortunately not of the same social level as him. Her father, a cruel and calculating man, sets a trap to get rid of him. The two lovers refuse to give in to their destiny.

But how far will this impossible love story take them?

This is the beginning of an extraordinary adventure, across the oceans and full of twists and turns, which will push the young hero far from home to the land of Africa. Against all odds, from adventures to disillusionments, will he manage one day to return home and find his true love, despite the fate that seems to be working against him?

Ma chronique :

Je tiens à remercier les éditions Librinova et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre. J'adore la plume de l'auteure. Trop hâte de lire la suite.

L'histoire se déroule en 1500 où on y retrouve le séduisant Joao Antonio qui est d'origine portugaise. Il va croiser une jeune femme d'une rare beauté et tomber éperdument amoureux d'elle et va lui sauver la vie, Maria Isabel ne fait pas parti du même milieu social que lui. Son père un être maléfique va vouloir se débarrasser de Joao mais ils vont tout faire pour restes soudés. Jusqu'où leur histoire d'amour va t'elle les menés?

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si prenante, addictive, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants, J'attends la suite avec impatience.

My review :

 I would like to thank Librinova and the Netgalley website for allowing me to read this book. I love the author's writing. I can't wait to read the sequel.

The story takes place in 1500 where we find the attractive Joao Antonio who is of Portuguese origin. He will meet a young woman of rare beauty and fall madly in love with her and will save her life, Maria Isabel is not part of the same social background as him. His father, an evil being, will want to get rid of Joao but they will do everything to stay together. How far will their love story take them?

A book read in one go, so much so that I was hooked on the story, so gripping, addictive, captivating, full of suspense and twists and turns, with very endearing characters. I'm looking forward to the sequel.

lecture 62 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur