Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
El amor huele a café (El amor #1) by Nieves García Bautista

El amor huele a café (El amor #1) by Nieves García Bautista

Publié le 29 nov. 2020 Mis à jour le 29 nov. 2020 Culture
time 5 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 186 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

El amor huele a café (El amor #1) by Nieves García Bautista

Prix or Price : gratuit en numérique (212 pages)

  • Langue : Espagnol

Note Amazon & Goodreads : 4*

 

Quelques mots sur l'auteure :

Nieves García Bautista (Madrid, 1977) a choisi d'étudier le journalisme afin de pouvoir raconter des histoires. Pendant plus d'une décennie, il a travaillé à la radio, à la télévision et dans la presse, et a traité de sujets aussi divers que l'économie, la politique, l'énergie, la société et les voyages.
En 2012, il a commencé à alterner ses collaborations journalistiques avec la création littéraire, à laquelle il consacre actuellement presque tout son temps.
"L'amour sent le café" est son premier roman. Il a été auto-publié sur Amazon en octobre 2012, où il était en tête de liste des best-sellers. Il a été le premier roman d'amour indépendant le plus vendu en 2013 et le cinquième roman le plus vendu dans le classement général des romans d'Amazon selon "Babelia". En 2014, il a été le roman le plus téléchargé dans 8 des 10 villes les plus lues en Espagne, selon une analyse d'Amazon.es.

A few words about the author :

Nieves García Bautista (Madrid, 1977) chose to study journalism in order to be able to tell stories. For more than a decade, he worked in radio, television and press, and addressed issues as diverse as economics, politics, energy, society and travel.
In 2012 he began to alternate his journalistic collaborations with literary creation, to which he currently dedicates almost all of his time.
"Love smells like coffee" is his first novel. It was self-published on Amazon in October 2012, where it occupied the top of the bestseller lists. It was the first best-selling independent romance novel in 2013 and the fifth best-selling novel in Amazon's overall top of fiction according to "Babelia". In 2014, it was the most downloaded novel in 8 of the 10 most read cities in Spain, according to an analysis by Amazon.es.

Algunas palabras sobre el autor :

Nieves García Bautista (Madrid, 1977) eligió estudiar Periodismo para poder contar historias. Durante más de una década, trabajó en radio, televisión y prensa, y abordó temas tan diversos como economía, política, energía, sociedad o viajes.
En el año 2012 comenzó a alternar sus colaboraciones periodísticas con la creación literaria, a la que actualmente dedica casi todo su tiempo.
"El amor huele a café" su primera novela. La autopublicó en Amazon en octubre de 2012, donde ocupó los primeros puestos de las listas de más vendidos. Fue la primera novela romántica independiente más vendida en 2013 y la quinta más vendida en el top general de ficción de Amazon según "Babelia". En 2014, fue la novela más descargada en 8 de las 10 ciudades que más leen en España, según un análisis de Amazon.es.

Resumen :

El amor es como el buen café: ardiente, poderoso, puro, amargo y dulce. Para apreciarlo hay que acostumbrarse a él sorbo a sorbo y solo se disfruta plenamente después de descubrir hasta sus más pequeños matices.

Una pequeña cafetería y una gitana de inquietantes ojos verdes escoltan las historias de una estudiante universitaria inadaptada, dos profesionales en la treintena obsesionadas por el éxito personal y un jubilado torturado por la pérdida que aún tienen mucho que descubrir.

Son historias cotidianas e íntimas sobre la búsqueda de una felicidad que se escapa entre la frustración, los sueños rotos y la rutina del día a día. El pasado puede doler, pero siempre se puede aprender de él.

Résumé :

L'amour est comme un bon café : chaud, puissant, pur, amer et doux. Pour l'apprécier, il faut s'y habituer gorgée par gorgée et on ne l'apprécie pleinement qu'après avoir découvert ses moindres nuances.

Un petit café et une gitane aux yeux verts inquiétants accompagnent les histoires d'un étudiant universitaire inadapté, de deux professionnels dans la trentaine obsédés par leur réussite personnelle et d'un retraité torturé par la perte qui a encore beaucoup à découvrir.

Ce sont des histoires quotidiennes et intimes sur la recherche du bonheur qui s'échappe au milieu de la frustration, des rêves brisés et de la routine quotidienne. Le passé peut faire mal, mais on peut toujours en tirer des leçons.

Summary :

Love is like good coffee: hot, powerful, pure, bitter and sweet. To appreciate it, you have to get used to it sip by sip, and it is only fully enjoyed after discovering even its smallest nuances.

A small cafeteria and a gypsy with disturbing green eyes escort the stories of a misfit university student, two professionals in their thirties obsessed with personal success and a retiree tortured by loss who still have much to discover.

They are everyday, intimate stories about the search for happiness that slips away amidst frustration, broken dreams and the routine of everyday life. The past can hurt, but you can always learn from it.

Mi columna :

Ya que he querido leer este libro durante tanto tiempo, ahora lo he hecho. Es el primero de la serie: "El amor".

Leyendo este libro aprendemos que el amor se considera un buen café, caliente, amargo, poderoso y dulce. La historia tiene lugar en un café con una gitana de ojos verdes, un estudiante universitario y dos profesionales de unos treinta años, así como un hombre jubilado. Este libro nos lleva a historias de la vida cotidiana y la búsqueda de la felicidad. Por supuesto que el pasado puede hacernos daño, pero podemos aprender de él.

No puedo esperar a leer el libro dos.

Ma chronique :

Depuis le temps que je voulais lire ce livre voilà qui est fait. C'est le premier de la série : "El amor".

En lisant ce livre on apprend que l'amour est considéré comme un bon café, chaud, amer, puissant et doux. L'histoire se déroule dans un café avec comme personnages une gitane aux yeux verts, un étudiant universitaire et deux professionnels dans la trentaine ainsi qu'un retraité. Ce livre nous entraine dans des histoires du quotidien et sur la recherche du bonheur. Bien sur que le passé peux nous faire du mal mais on peux en tirer des leçons.

Hâte de lire la suite.

My review :

Since the time I wanted to read this book, I did. It is the first of the series: "El amor".

Reading this book we learn that love is considered a good coffee, hot, bitter, powerful and sweet. The story takes place in a café with a green-eyed gypsy woman, a university student and two professionals in their thirties, as well as a retired man. This book takes us into stories of everyday life and the search for happiness. Of course the past can hurt us but we can learn from it.

Can't wait to read the book two.

lecture 186 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur