Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Fake / Profils by Donna Cooner

Fake / Profils by Donna Cooner

Publié le 5 mars 2021 Mis à jour le 5 mars 2021 Culture
time 4 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 63 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Fake / Profils by Donna Cooner

Prix or Price : 11,99€ en numérique (350 pages) et 17,00€ en broché

  • Éditeur : Hachette Romans (11 mars 2020)

Langue de lecture : Français

Note Booknode : Liste de diamant

Note Amazon, Babelio, Goodreads & Netgalley : 5*

 

Quelques mots sur l'auteure :

Donna Cooner est née et a grandi au Texas. Titulaire de trois diplômes universitaires, ancienne enseignante et directrice d'école, elle est actuellement professeur en sciences de l'éducation à la Colorado State University. Elle vit à Fort Collins, dans le Colorado, avec son mari, des laboratoires de fabrication de chocolat et un chat nommé Stu.
Donna est l'auteur de plus de vingt albums illustrés et a également écrit des émissions de télévision pour enfants. Ses romans pour adolescents et jeunes adultes ont été salués par la critique, couronnés par plusieurs prix américains et traduits dans plusieurs langues.

A few words about the author :

Donna Cooner was born and raised in Texas. She is a three time graduate of Texas A&M University. A former teacher and school administrator, she now teaches teachers and principals at Colorado State University where she is the director of the School of Teacher Education and Principal Preparation. She lives in Fort Collins, Colorado, with her two labs and a cat named Stu. She’s a big fan of chocolate and laughing (not necessarily in that order).

Donna is the author of two novels for young adults, SKINNY and CAN’T LOOK AWAY. She’s also the author of over twenty picture books and was a founding member of the Brazos Valley Society of Children’s Bookwriters and Illustrators. She has also written children’s television shows for PBS and textbooks for future teachers.

Résumé :

Summary :

From acclaimed author Donna Cooner comes this gripping and timely story about identity, revenge, and the lies -- and truths -- we tell online.
Maisie Fernandez is fed up. Fed up with the bullies who taunt her about her size and her looks. Fed up with being the butt of everyone's jokes.

So, one night, Maisie goes online and creates a fake profile. "Sienna" is beautiful, skinny, and confident -- and soon she's messaging the most popular kids in Maisie's school. Maisie doesn't care about being friends with them. She wants to use Sienna to take them down.

But as Maisie's web of deception grows, she's in danger of being exposed. And what will happen when the actual Sienna -- the girl whose photos Maisie has been using -- shows up in real life?
 

Ma chronique :

Je tiens à remercier le site Netgalley et les éditions Hachette Romans de m'avoir permis de lire ce livre.

On y retrouve la jolie Maisie qui comme pour beaucoup d'adolescents vit l'enfer au lycée. Surtout que ses camarades ne font que de lui rappeler qu'elle est grosse. Elle va alors se réfugier dans le dessin et les comics, sa passion. Jusqu'au jour où le professeur de Chimie lui demande de se placer à côté de Jess le gars le plus populaire du lycée, elle va décider de créer un faux profils sur le réseau social le plus fréquenté par le lycée, une sorte de vengeance. Réussira t'elle à ne pas se faire démasquée?

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, addictive, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants.

J'adore la plume de l'auteure hâte de lire d'autres de ses livres.

My review :

I would like to thank the Netgalley website and the Hachette Romans editions for allowing me to read this book.

It features the pretty Maisie who, as for many teenagers, is going through hell in high school. Especially since her classmates only remind her that she is fat. She then takes refuge in drawing and comics, her passion. Until the day the chemistry teacher asks her to sit next to Jess, the most popular guy in school, she decides to create a fake profile on the most popular social network in school, a kind of revenge. Will she succeed in not being found out?

A book read in one go, so much so that I hung on to the story, so moving in some parts, addictive, captivating, full of suspense and twists and turns with very endearing characters.

I love the author's writing and look forward to reading more of her books.

lecture 63 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur