Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
The Lies We Hide by S.E. Lynes

The Lies We Hide by S.E. Lynes

Publié le 18 déc. 2020 Mis à jour le 18 déc. 2020 Culture
time 4 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 124 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

The Lies We Hide by S.E. Lynes

Prix or Price : 3,99€ en numérique (346 pages) et 10,54€ en broché

  • Éditeur : Bookouture (4 décembre 2019)

Langue de lecture : Anglais

Note Amazon, Goodreads & Netgalley : 5*

 

A few words about the author :

S. E. Lynes is the Amazon best selling author of 'intelligent and haunting' psychological thrillers, VALENTINA, MOTHER, THE PACT, THE PROPOSAL, THE WOMEN, THE LIES WE HIDE, and CAN YOU SEE HER?
Formerly a BBC producer, she turned to novel writing after the birth of her third child.
After her MA in Creative Writing, she became a Creative Writing Tutor at Richmond Adult Community College and now combines writing, mentoring and lecturing. She has also published three children's books in Italy.

Quelques mots sur l'auteure :

S. E. Lynes est l'auteur amazonien à succès de thrillers psychologiques "intelligents et obsédants", VALENTINA, MOTHER, THE PACT, THE PROPOSAL, THE WOMEN, THE LIES WE HIDE, and CAN YOU SEE HER ?
Anciennement productrice à la BBC, elle s'est tournée vers l'écriture de romans après la naissance de son troisième enfant.
Après sa maîtrise en écriture créative, elle est devenue tutrice en écriture créative au Richmond Adult Community College et combine maintenant l'écriture, le mentorat et les conférences. Elle a également publié trois livres pour enfants en Italie.

Summary :

Thirty years ago, Nicola Watson lived with her parents and older brother in a respectable suburb. At ten years old, she didn’t yet understand why her stomach tightened when she heard her father’s heavy tread as he returned home late at night, or why it made her brother Graham’s stammer get worse, or why one night her mother Carol woke them both, wide-eyed and whispering, and took them out of their home and into the unknown.

Now a successful lawyer in the city, with a life poles apart from her dark beginnings, Nicola has returned home for her mother’s funeral. But as she stands in her mother’s house, remembering the woman who sacrificed everything for her children, Nicola has to confront the guilt that she feels for leaving her family behind. And the belief that she played a part in the events that led to her brother going to prison for murder.

All Carol wanted was to protect her children, but escaping her husband was only the beginning of the story. And when Nicola learns the truth of what her mother did, it will change everything she thought she knew about herself and her family.

A gripping, emotional story of family secrets, and the strength of a mother’s love in the darkest times.

Résumé :

Il y a trente ans, Nicola Watson vivait avec ses parents et son frère aîné dans une banlieue respectable. À dix ans, elle ne comprenait pas encore pourquoi son estomac se serrait lorsqu'elle entendait le pas lourd de son père qui rentrait tard le soir à la maison, ni pourquoi cela aggravait le bégaiement de son frère Graham, ni pourquoi une nuit, sa mère Carol les réveillait tous les deux, les yeux écarquillés et en chuchotant, et les emmenait hors de leur maison vers l'inconnu.

Aujourd'hui avocate prospère en ville, avec une vie aux antipodes de ses sombres débuts, Nicola est rentrée chez elle pour l'enterrement de sa mère. Mais alors qu'elle se tient dans la maison de sa mère, se souvenant de la femme qui a tout sacrifié pour ses enfants, Nicola doit faire face à la culpabilité qu'elle ressent d'avoir laissé sa famille derrière elle. Et la conviction qu'elle a joué un rôle dans les événements qui ont conduit son frère en prison pour meurtre.

Tout ce que Carol voulait, c'était protéger ses enfants, mais l'évasion de son mari n'était que le début de l'histoire. Et lorsque Nicola apprendra la vérité sur ce que sa mère a fait, cela changera tout ce qu'elle croyait savoir sur elle-même et sa famille.

Une histoire captivante et émouvante de secrets de famille, et la force de l'amour d'une mère dans les moments les plus sombres.

Ma chronique :

Je tiens particulièrement à remercier les éditions Bookouture et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.

Nicola Watson à vécu il y a trente ans avec ses parents et son frère ainé dans une banlieue respectable. A dix ans elle ne comprenait pas pourquoi à l'approche de son père son estomac se nouait, ni pourquoi son frère béguait de plus en plus ni pourquoi une nuit sa mère les a emmener loin de la maison. Nicola est de nos jours avocate et rentre chez elle pour l'enterrement de sa mère. Elle s'en veux d'avoir laisser sa famille derrière elle. Elle est persuadée que c'est de sa faute la mise en prison de son frère Graham.

Tout ce que voulais sa mère Carol c'est les protéger jusqu'au jour où son père va s'évader de prison. et là Nicola va apprendre la vérité sur ce que sa mère à fait à l'époque et cela va changer son estime sur elle et sa famille.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, addictive, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants.

My review :

I would especially like to thank Bookouture Editions and the Netgalley website for allowing me to read this book.

Nicola Watson lived thirty years ago with her parents and older brother in a respectable suburb. At the age of ten she could not understand why her stomach would get knotted when her father approached her, why her brother stuttered more and more, or why one night her mother took them away from home. Nicola is now a lawyer and is returning home for her mother's funeral. She feels sorry for leaving her family behind. She believes that it is her fault that her brother Graham was put in jail.

All her mother Carol wanted was to protect them until the day her father escaped from jail. And then Nicola will learn the truth about what her mother did at the time and it will change the way she feels about her and her family.

A book read in one go, so much so that I hung on to the story, so moving at certain passages, addictive, captivating, full of suspense and twists and turns with very endearing characters.

lecture 124 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur