Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Nuit sombre et sacrée : GF (Harry Bosch #21) by Michael Connelly

Nuit sombre et sacrée : GF (Harry Bosch #21) by Michael Connelly

Publié le 28 févr. 2021 Mis à jour le 28 févr. 2021 Culture
time 4 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 201 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Nuit sombre et sacrée : GF (Harry Bosch #21) by Michael Connelly

Prix or Price : 15,99€ en numérique (461 pages); 21,90€ en broché et 8,70€ en poche

  • Éditeur : Calmann-Lévy (11 mars 2020)

Langue de lecture : Français

Note Booknode : Liste d'or

Note Amazon, Babelio, France Loisirs, Goodreads & Netgalley : 4*

 

Quelques mots sur l'auteur :

Michael Connelly est l’un des écrivains les plus lus au monde. Auteur, entre autres ouvrages, de Créance de sang, Le Poète, La Défense Lincoln, Volte-Face, Ceux qui tombent et Dans la ville en feu.

Père de Harry Bosch, auteur du best-seller Le Poète, Michael Connelly a vendu plus de 60 millions de livres dans le monde. Deux de ses romans ont été adaptés au cinéma et la saison 4 de la série télévisée Bosch est déjà en préparation.

A few words about the author :

Michael Connelly is one of the most widely read writers in the world. Author, among other works, of Credence de sang, Le Poète, La Défense Lincoln, Volte-Face, Ceux qui tombent and Dans la ville en feu.

Father of Harry Bosch, author of the bestseller The Poet, Michael Connelly has sold more than 60 million books worldwide. Two of his novels have been adapted for the cinema and season 4 of the Bosch television series is already in preparation.

Résumé :

Harry Bosch-Renée Ballard :
le face-à-face tant attendu
  En revenant au commissariat d’Hollywood après une mission de son quart de nuit, l’inspectrice Renée Ballard tombe sur un inconnu en train de fouiller dans les meubles à dossiers. L’homme, elle l’apprend, est un certain Harry Bosch, un ancien des Homicides du LAPD qui a repris du service au commissariat de San Fernando, où il travaille sur une affaire qui le ronge depuis des années. D’abord sceptique, Ballard le chasse puis, intriguée, ouvre le dossier qu’il feuilletait… et décide de l’aider.
La mort de Daisy Clayton, une fugueuse de quinze ans kidnappée, assassinée, puis jetée dans une benne à ordures, a, c’est vrai, de quoi susciter toute son empathie et sa colère. Retrouver l’individu qui a perpétré ce crime abominable devient vite la mission commune de deux inspecteurs aux caractères bien trempés
et qui, peu commodes, ne s’en laissent pas conter par les ruses de l’un et de l’autre pour parvenir à leurs fins.  «Spectaculaire. Nuit sombre et sacrée est un roman haletant et très, très sombre.»
Washington Post

Summary :

LAPD Detective Renée Ballard teams up with Harry Bosch in the new thriller from #1 NYT bestselling author Michael Connelly.

Renée Ballard is working the night beat again, and returns to Hollywood Station in the early hours only to find a stranger rifling through old file cabinets. The intruder is retired detective Harry Bosch, working a cold case that has gotten under his skin. Ballard kicks him out, but then checks into the case herself and it brings a deep tug of empathy and anger.

Bosch is investigating the death of fifteen-year-old Daisy Clayton, a runaway on the streets of Hollywood who was brutally murdered and her body left in a dumpster like so much trash. Now, Ballard joins forces with Bosch to find out what happened to Daisy and finally bring her killer to justice.

Ma chronique :

Je tiens particulièrement à remercier les éditions Calmann-Levy et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.

Tout commence lorsque Renée Ballard en rentrant au commissariat surprend un inconnu à fouiller dans des dossiers. Cet inconnu c'est Harry Bosch un ancien du LAPD. Il bosse sur une affaire qui le ronge depuis pas mal de temps, au début Renée lui ordonne de partir mais en consultant le dossier elle décide de l'aider. Cette affaire n'est autre que le meurtre de la jeune Daisy quinze ans qui avait fuguée et à été assassinée et jeter dans une benne à ordure. Une course contre la montre va démarrer pour les deux inspecteurs pour trouver ce fameux meurtrier.

Un livre lu quasi d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si prenante, addictive, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants.

My review :

I would especially like to thank Calmann-Levy Editions and the Netgalley website for allowing me to read this book.

It all begins when Renée Ballard, on her way back to the police station, caught a stranger going through some files. This stranger is Harry Bosch, a former member of the LAPD. He is working on a case that has been gnawing at him for quite some time. At first Renée orders him to leave but after consulting the file she decides to help him. This case is none other than the murder of the fifteen year old Daisy who had run away and was murdered and thrown into a dumpster. A race against time will start for the two inspectors to find this famous murderer.

A book read almost in one go, so much so that I hung on to the story, so addictive, captivating, full of suspense and twists and turns with very endearing characters.

lecture 201 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur