Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Studio sex (Annika Bengtzon, #1) by Liza Marklund

Studio sex (Annika Bengtzon, #1) by Liza Marklund

Publié le 7 juil. 2020 Mis à jour le 29 sept. 2020 Culture
time 5 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 241 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Studio sex (Annika Bengtzon, #1) by Liza Marklund

 

Prix or Price : 4,99€ en numérique (444 pages)

Éditeur : HLAB (23 janvier 2019)

Traduit par : Christofer Bjurström

Langue : Français

Note Booknode : Liste d'or

Note Amazon, Babelio, Goodreads & Netgalley : 4*

Note Livraddict : 16 / 20

 

A few words about the author :

Scandinavia’s undisputed queen of crime fiction, Liza Marklund is the No. 1 international bestselling author of the Annika Bengtzon series.

Liza Marklund was born in 1962 in the small village of Pålmark, close to the Arctic Circle in Sweden. She is an author, journalist, columnist, and goodwill ambassador for UNICEF. She is also co-owner of Piratförlaget, one of Sweden’s most successful publishing houses. Since her debut in 1995, Liza Marklund has written eleven novels and two nonfiction books. Liza co-wrote the international bestseller The Postcard Killers with James Patterson, making her the second Swedish author ever to reach No. 1 on the New York Times bestseller list. Her crime novels featuring the gutsy reporter Annika Bengtzon have sold more than 13 million copies in 30 languages to date.

Liza Marklund worked as an investigative news reporter for ten years and as an editor in print and television news for five. Today, she also makes documentaries for television and writes for various newspapers. Her topics are often women and children’s rights. Liza has made documentaries about children with HIV/AIDS in Cambodia and Russia, and a series about domestic violence, Take a Little Beating.

Liza is also a popular columnist since 20 years. Her columns have appeared in various Swedish and international newspapers and magazines, including Financial Times in the UK, Welt am Sonntag in Germany, Dagbladet Information in Denmark, and Ilta-Lehti in Finland. She is a regular columnist in Swedish tabloid Expressen and Norwegian daily Verdens Gang. Today, Liza and her family divide their time between Stockholm in Sweden and Marbella in southern Spain.

Quelques mots sur l'auteure :

Reine incontestée du roman policier en Scandinavie, Liza Marklund est l'auteur n°1 des best-sellers internationaux de la série Annika Bengtzon.

Liza Marklund est née en 1962 dans le petit village de Pålmark, près du cercle arctique en Suède. Elle est auteur, journaliste, chroniqueuse et ambassadrice de bonne volonté pour l'UNICEF. Elle est également copropriétaire de Piratförlaget, l'une des maisons d'édition les plus prospères de Suède. Depuis ses débuts en 1995, Liza Marklund a écrit onze romans et deux ouvrages de non-fiction. Liza a co-écrit avec James Patterson le best-seller international The Postcard Killers, faisant d'elle le deuxième auteur suédois à atteindre la première place de la liste des best-sellers du New York Times. Ses romans policiers mettant en scène la courageuse journaliste Annika Bengtzon ont été vendus à plus de 13 millions d'exemplaires en 30 langues à ce jour.

Liza Marklund a travaillé comme journaliste d'investigation pendant dix ans et comme rédactrice en chef des journaux télévisés et de la presse écrite pendant cinq ans. Aujourd'hui, elle réalise également des documentaires pour la télévision et écrit pour divers journaux. Ses sujets sont souvent les droits des femmes et des enfants. Liza a réalisé des documentaires sur les enfants atteints du VIH/sida au Cambodge et en Russie, ainsi qu'une série sur la violence domestique, Take a Little Beating.

Liza est également une chroniqueuse populaire depuis 20 ans. Ses chroniques ont été publiées dans divers journaux et magazines suédois et internationaux, dont le Financial Times au Royaume-Uni, Welt am Sonntag en Allemagne, Dagbladet Information au Danemark et Ilta-Lehti en Finlande. Elle est chroniqueuse régulière dans le tabloïd suédois Expressen et le quotidien norvégien Verdens Gang. Aujourd'hui, Liza et sa famille partagent leur temps entre Stockholm en Suède et Marbella dans le sud de l'Espagne.

Résumé :

Annika Bengtzon est chargée de répondre aux appels de la Hot Line de La Presse du soir, quotidien suédois à sensation où elle est stagiaire. Un jour, un anonyme lui livre un scoop : le corps nu d'une jeune fille a été découvert dans un cimetière de Stockholm. Elle a visiblement été étranglée. C'est le meurtre de l'été ! Le rédacteur en chef met Annika sur le coup. La victime s'appelait Josefin, elle n'avait que dix-neuf ans et travaillait au Studio Sex, une boîte de nuit porno. Contre toute attente, son enquête la conduit à un ministre.

​Comment s'est-il retrouvé impliqué dans cette affaire sulfureuse ? Quels secrets cache-t-il ? Pour devenir journaliste, Annika va devoir le découvrir. Mais à quel prix ?

Summary :

Annika Bengtzon is in charge of answering calls from the Hot Line of La Presse du soir, the Swedish tabloid daily newspaper where she is an intern. One day, an anonymous person gives her a scoop: the naked body of a young girl has been discovered in a Stockholm cemetery. She had obviously been strangled. It's the murder of the summer! The editor puts Annika on the case. The victim's name was Josefin, she was only nineteen and worked at Studio Sex, a porn nightclub. Against all odds, her investigation leads her to a minister.

How did he end up involved in this sulphurous affair? What secrets is he hiding? To become a journalist, Annika will have to find out. But at what cost?

Mon avis :

Je tiens à remercier les éditions HLAB et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.

On y retrouve Anita qui répond aux appels d'une hot Line de la Presse du soir un quotidien suédois où elle travaille en tant que stagiaire. Sauf qu'un soir un appel anonyme lui dis qu'il y a un corps nu dans le cimetière de Stockholm et c'est une femme. Elle aurait été étranglée. Son rédacteur en chef l'a met sur l'affaire. Cette jeune fille s'appelait Josefin et avait dix-neuf ans et travaillais au studio sex.

J'ai accroché de suite à l'histoire si captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants. Hâte de lire le livre deux.

My mind :

I would like to thank HLAB and the Netgalley website for allowing me to read this book.

It features Anita answering calls from a hotline at a Swedish daily newspaper's Evening Press where she works as an intern. Except that one evening an anonymous call tells her that there is a naked body in the Stockholm cemetery and it's a woman. She'd been strangled. Her editor put her on the case. The girl's name was Josefin. She was nineteen years old and worked at the sex studio.

I immediately got hooked on the story, so captivating, addictive, full of suspense and twists and turns with endearing characters. Can't wait to read book two.

lecture 241 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur