Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Un Parfum de Mort by Andrew Taylor

Un Parfum de Mort by Andrew Taylor

Publié le 5 févr. 2021 Mis à jour le 5 févr. 2021 Culture
time 4 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 44 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Un Parfum de Mort by Andrew Taylor

Prix or Price : 6,49€ en numérique, 13,33€ en broché et 8,40€ en poche (573 pages)

  • Éditeur : City Edition (30 août 2016)

Langue de lecture : Français

Nombres de livres dans la série : One shot

Note Booknode : Liste d'or

Note Amazon, Babelio, France Loisirs, Goodreads : 4*

 

A few words about the author :

Andrew Taylor (b. 1951) is a British author of mysteries. Born in East Anglia, he attended university at Cambridge before getting an MA in library sciences from University College London. His first novel, Caroline Miniscule (1982), a modern-day treasure hunt starring history student William Dougal, began an eight-book series and won Taylor wide critical acclaim. He has written several other thriller series, most notably the eight Lydmouthbooks, which begin with An Air That Kills (1994).

His other novels include The Office of the Dead (2000) and The American Boy (2003), both of which won the Crime Writers’ Association of Britain’s Ellis Peters Historical Dagger award, making Taylor the only author to receive the prize twice. His Roth trilogy, which has been published in omnibus form as Requiem for an Angel (2002), was adapted by the UK’s ITV for its television show Fallen Angel. Taylor’s most recent novel is the historical thriller The Scent of Death (2013).

Quelques mots sur l'auteur :

Andrew Taylor (né en 1951) est un auteur britannique de mystères. Né à East Anglia, il a fait ses études universitaires à Cambridge avant d'obtenir une maîtrise en bibliothéconomie à l'University College London. Son premier roman, Caroline Miniscule (1982), une chasse au trésor des temps modernes mettant en vedette William Dougal, étudiant en histoire, a commencé une série de huit livres et a été largement salué par la critique. Il a écrit plusieurs autres séries de thrillers, notamment les huit Lydmouthbooks, qui commencent avec An Air That Kills (1994).

Ses autres romans comprennent The Office of the Dead (2000) et The American Boy (2003), qui ont tous deux remporté le prix Ellis Peters Historical Dagger de la Crime Writers' Association of Britain, faisant de Taylor le seul auteur à avoir reçu deux fois ce prix. Sa trilogie Roth, qui a été publiée sous forme d'omnibus sous le titre Requiem for an Angel (2002), a été adaptée par la chaîne britannique ITV pour son émission de télévision Fallen Angel. Le roman le plus récent de Taylor est le thriller historique The Scent of Death (2013).

Résumé :

Août 1778, à New York. Un gentilhomme est poignardé en pleine rue. La victime est un officier criblé de dettes et amateur de jeux de hasard et d’argent. Dans une ville en construction, melting-pot de soldats, de traîtres et de rebelles, la justice est sommaire et expéditive. Un vagabond est arrêté et pendu. Mais l’homme de loi Edward Savill, trouve que les choses sont allées un peu vite en besogne. Il s’interroge sur les liens entre la victime, le vieux juge Wintour, sa femme malade et leur énigmatique fille. Ce que cette famille a perdu en richesse, elle semble l’avoir gagné en secrets… Dans cette nouvelle Amérique au parfum de mort, tout s’achète et tout se vend. Même l’honneur et la respectabilité. Un grand thriller historique, lauréat du prestigieux prix Ellis Peters Dagger.

Summary :

August 1778, in New York. A gentleman is stabbed in the street. The victim is a debt-ridden officer and gambling enthusiast. In a city under construction, a melting pot of soldiers, traitors and rebels, justice is summary and expeditious. A vagrant is arrested and hanged. But lawman Edward Savill, finds that things have gone a bit too fast. He wonders about the links between the victim, old Judge Wintour, his sick wife and their enigmatic daughter. What this family has lost in wealth, they seem to have gained in secrets... In this new America of death, everything can be bought and sold. Even honor and respectability. A great historical thriller, winner of the prestigious Ellis Peters Dagger Award.

Ma chronique :

Depuis le temps que je voulais lire ce livre, voilà qui est fait.

L'histoire se déroule en août 1778 à New-York. Un gentilhomme est retrouvé poignardé en pleine rue. C'était un officier criblé de dettes et un amateur de jeux de hasard et d'argent. La ville étant en construction, il y a pas mal de soldats, de traitres et de rebelles et comme il y a une justice sommaire et expéditive. Un vagabond est pendu pour le meurtre du gentilhomme. Mais Edward Savill trouve que cela a été vite expédié. Il va se poser des questions sur les liens entre la victime, le juge Wintour, sa femme malade et leur fille.

J'ai accroché de suite à l'histoire si prenante, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants.

My review :

Since I've been wanting to read this book for so long, it's done.

The story takes place in August 1778 in New York City. A gentleman is found stabbed in the street. He was an officer riddled with debt and a gambling enthusiast. The city being under construction, there are a lot of soldiers, traitors and rebels and as there is a summary and expeditious justice. A vagrant is hanged for the murder of the gentleman. But Edward Savill finds that it was quickly dispatched. He will wonder about the links between the victim, Judge Wintour, his sick wife and their daughter.

I immediately hooked on to the story, which is so gripping, captivating, addictive, full of suspense and twists and turns with endearing characters.

lecture 44 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur