Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Velouté de carottes au safran

Velouté de carottes au safran

Publié le 22 févr. 2021 Mis à jour le 22 févr. 2021 Gastronomie
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 123 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Velouté de carottes au safran

Aujourd'hui je vous propose un nouveau velouté de saison à base de carottes, parfumé au safran. J'ai la chance d'avoir un petit flacon de safran iranien offert par une amie, du coup, dès que j'ai vu cette recette, je me suis empressée de la préparer.

Si vous n'avez pas de safran, vous pouvez le remplacer par un mélange constitué de 1/2 cuillère à café de curcuma et 1/2 cuillère à café de paprika doux. Même si le résultat ne sera pas tout à fait similaire.

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 600 g de carottes, poids net
  • 2 oignons blancs moyens (150 g net)
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 900 ml d'eau
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 1 pincée de pistils de safran (plus quelques-uns pour le service - optionnel)
  • 1/2 cuillère à café de sel (ou selon le goût)
  • une bonne pincée de poivre blanc de Penja IGP de mon partenaire Kalô
  • 2 triangles de Vache qui rit (ou de Kiri)
  • 50 ml de crème liquide + un peu pour le service (1 yaourt nature brassé pour moi)

 

Instructions :

  1. Éplucher les carottes et les oignons et les couper en morceaux. Les placer dans une casserole.
  2. Ajouter l'huile d'olive et faire dorer les légumes pendant environ 5 minutes, en mélangeant régulièrement.
  3. Ajouter l'eau, le cube de bouillon de légumes et une pincée de safran. Porter à ébullition, puis baisser le feu sur une intensité moyenne, couvrir et faire cuire pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que les carottes soient fondantes.
  4. Verser le tout dans la cuve d'un blender, ajouter le sel, le poivre, la Vache qui rit et la crème (le yaourt pour moi). Mixer jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse et homogène.
  5. Servir aussitôt avec un trait de crème (ou de yaourt) et quelques pistil de safran (optionnel).

 

Vous trouverez sur mon blog https://www.sucreetepices.com/  les photos détaillées de la préparation https://www.sucreetepices.com/2021/02/recette-veloute-de-carottes-au-safran.html

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette.

© 2021 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Source : cuisinons en couleurs

lecture 123 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Gastronomie
Tabasco
Tabasco

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Sauce au pim...

Bernard Ducosson
1 min
Dessert
Dessert

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Ce dernier plat qui s...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur