Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Pommes de terre nouvelles au beurre et à l'aneth

Pommes de terre nouvelles au beurre et à l'aneth

Publié le 24 mai 2021 Mis à jour le 24 mai 2021 Gastronomie
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 121 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Pommes de terre nouvelles au beurre et à l'aneth

C'est une de mes façons préférées de cuisiner les pommes de terre primeur. C'est comme ça qu'on les prépare chez nous, en Moldavie, au printemps et en début de l'été. Dès qu'elles apparaissent sur le marché et quand elles ont encore la peau très fine, qui s'enlève facilement si on la gratte avec le couteau. Les pommes de terre gardent alors un aspect très lisse.

Aussi, je choisis un calibre petit à moyen pour les cuire en entier. Bon, si vous en trouvez que des grandes, vous pouvez les couper en gros morceaux. Mais entières, je les trouve particulièrement jolies, avec leur robe de beurre et d'aneth.

C'est une recette très simple, avec 4 ingrédients seulement. Mais c'est tellement bon ! C'est un superbe accompagnement pour n'importe quel plat.

Si la recette vous plaît, pensez à soutenir mon blog par un don. Merci !

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 800 g de pommes de terre nouvelles, de préférence plus petites
  • 4 cuillères à soupe d'eau de cuisson des pommes de terre
  • 75 g de beurre
  • sel selon le goût
  • 1 bouquet d'aneth

 

Instructions :

  1. Racler la peau des pommes de terre avec le couteau pour l'enlever. Je ne les épluche pas comme d'habitude pour garder le côté lisse des pommes de terre. Les laver bien et les déposer dans une casserole.
  2. Couvrir d'eau froide et les cuire pendant 20-25 minutes à partir de l’ébullition sur un feu moyen (il faut qu'elles restent entières). Les égoutter, en conservant au préalable un peu de leur eau de cuisson et les placer dans un grand saladier.
  3. Ajouter l'eau de cuisson, le beurre coupé en morceaux et le sel. Mélanger attentivement jusqu'à ce que le beurre soit fondu et les pommes de terre bien enrobées.
  4. Ajouter l'aneth ciselé et mélanger à nouveau.
  5. Servir aussitôt, arrosées de leur sauce, pour accompagner une viande ou poisson.

 

Si la recette vous plaît, pensez à soutenir mon blog par un don. Merci !

Vous trouverez sur mon blog https://www.sucreetepices.com/  les photos détaillées de la préparation https://www.sucreetepices.com/2021/05/recette-pommes-de-terre-nouvelles-au-beurre-et-a-l-aneth.html                         

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette. Je viens de créer également ma chaîne Youtube Sucre et épices et je vous invite de vous abonner pour retrouver et recevoir les vidéos de mes recettes. C'est gratuit et votre soutien me fera bien plaisir.   

© 2021 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

lecture 121 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Gastronomie
Tabasco
Tabasco

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Sauce au pim...

Bernard Ducosson
1 min
Dessert
Dessert

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Ce dernier plat qui s...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur