Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Salade de pâtes, petits pois et tomates cerises

Salade de pâtes, petits pois et tomates cerises

Publié le 16 juin 2021 Mis à jour le 16 juin 2021 Gastronomie
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 149 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Salade de pâtes, petits pois et tomates cerises

Voici une salade simple, économique, facile et rapide à faire. Parfaite pour une lunch box, un pique-nique, un buffet ou un dîner léger.

J'ai utilisé des farfalle, les enfants adorent ces pâtes en forme de nœuds. Mais vous pouvez prendre les pâtes que vous voulez.

Si la recette vous plaît, pensez à soutenir mon blog par un don. Merci !

Par ailleurs, je vous informe que je viens de créer ma chaîne Youtube Sucre et épices et je vous invite de vous abonner pour retrouver et recevoir les vidéos de mes recettes. C'est gratuit et votre soutien me fera bien plaisir.

 

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 150 g de pâtes pas cuites (des farfalle pour moi)
  • 70 g de petits pois (surgelés pour moi)
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 125 g de tomates cerises
  • 1 gousse d'ail
  • 2 cuillères à soupe d'eau de cuisson des pâtes
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de pommes (ou de vin)
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • sel, poivre
  • 10 feuilles de basilic frais

 

Instructions :

  1. Faire cuire les pâtes al dente selon les instructions de l'emballage.
  2. 2 minutes avant la fin de la cuisson ajouter les petits pois aux pâtes et laisser finir la cuisson ensemble.
  3. Égoutter le tout, en prélevant avant un peu d'eau de cuisson. Puis rincer un peu à l'eau froide pour stopper la cuisson. Verser dans un saladier.
  4. Faire chauffer une poêle avec l'huile d'olive. Ajouter les tomates cerises coupées en 2 et la gousse d'ail hachée et cuire pendant quelques minutes à feu doux. Vers la fin, pour déglacer, ajouter 2 cuillères à soupe d'eau de cuisson de pâtes et mélanger bien.
  5. Ajouter les tomates aux pâtes avec leur jus de cuisson.
  6. Ajouter le vinaigre, le jus de citron, le sel, le poivre et le basilic ciselé. Mélanger bien.
  7. Servir aussitôt. Peut-être aussi servie bien froide.

 

Si la recette vous plaît, pensez à soutenir mon blog par un don. Merci !

Vous trouverez sur mon blog https://www.sucreetepices.com/  les photos détaillées de la préparation https://www.sucreetepices.com/2021/06/recette-salade-de-pates-petits-pois-et-tomates-cerises.html                                         

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette. Je viens de créer également ma chaîne Youtube Sucre et épices et je vous invite de vous abonner pour retrouver et recevoir les vidéos de mes recettes. C'est gratuit et votre soutien me fera bien plaisir.        

© 2021 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Source : La cuisine de Boomy

lecture 149 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Gastronomie
Cervoise
Cervoise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. "Vin du pauvre" d'ant...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur