Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Boudins blancs poêlés à la purée de pommes de terre

Boudins blancs poêlés à la purée de pommes de terre

Publié le 28 déc. 2020 Mis à jour le 28 déc. 2020 Gastronomie
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 98 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Boudins blancs poêlés à la purée de pommes de terre

Voici un plat que je prépare d'habitude les lendemains de fêtes. C'est délicieux et facile et rapide à faire. Car, après les fêtes, j'ai plus envie de profiter de ma famille plutôt que de passer du temps en cuisine :-).

C'est comme ça qu'on préfère les boudins blancs chez nous : juste poêlés dans du beurre et accompagnés d'une bonne purée maison. Je les achète parfumés à la truffe ou aux morilles - le choix ne manque pas en cette période festive.

Concernant la purée de pommes de terre, je la prépare simplement, juste avec du beurre, du sel et du poivre. Et, pour obtenir la bonne consistance, je ne mets pas de lait mais de l'eau de cuisson des pommes de terre.

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 1 kg de pommes de terre
  • sel, poivre
  • 110 g de beurre (80+30)
  • 4 grands boudins blancs ou 8 petits (aux morilles pour moi cette fois-ci)

 

Instructions :

  1. Éplucher les pommes de terre, les laver et les couper en petits morceaux. Les placer dans une casserole et les couvrir d'eau froide. Je ne mets pas de sel pour la cuisson, car les pommes de terre seront moins fondantes.
  2. Porter à ébullition, puis cuire pendant 20-25 minutes à feu moyen, jusqu'à ce que les pommes de terre soient fondantes.
  3. Remplir une tasse d'environ 300 ml avec de l'eau de cuisson des pommes de terre, puis égoutter le reste. Ajouter du sel, du poivre, 80 g beurre coupé en morceaux et écraser les pommes de terre avec un presse purée tout en mélangeant. Puis ajouter petit à petit l'eau de cuisson en mélangeant, jusqu'à l'obtention de la consistance voulue (vous n'utiliserez pas forcément toute la quantité d'eau). Couvrir et garder au chaud le temps de poêler les boudins.
  4. Faire chauffer une poêle avec 30 g de beurre.
  5. Entailler les boudins du côté extérieur à 1 cm d’intervalle et 1 cm de profondeur. Faire griller de tous les côtés.
  6. Servir aussitôt avec la purée.

 

Vous trouverez sur mon blog http://sucreetepices.over-blog.com/  les photos détaillées de la préparation https://sucreetepices.over-blog.com/2020/12/recette-boudins-blancs-poeles-a-la-puree-de-pommes-de-terre.html  

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

lecture 98 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Gastronomie
Dessert
Dessert

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Ce dernier plat qui s...

Bernard Ducosson
1 min
Les fast-foods
Les fast-foods

L’histoire des fast-foods  Pour commencer, le fast-food désigne la restauration rapide qui...

Tara Munier
8 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur