Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Salade sucrée-salée

Salade sucrée-salée

Published Mar 18, 2020 Updated Sep 28, 2020 Gastronomy
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 154 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Salade sucrée-salée

J'aime beaucoup les salades-plats, assez complètes et nourrissantes, tout en restant très digestes. Je les sers, de préférence, pour le dîner. Mais ça peut être également un très bon choix pour une lunch-box. Dans ce cas, la sauce doit être conditionnée séparément et ajoutée au dernier moment.

J'ai beaucoup aimé ce mélange salé-sucré, croustillant et croquant, avec une sauce assez "vive" pour relever le tout.

 

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 1 ou 1/2 salade en fonction de sa taille (feuilles de chêne pour moi)
  • 2 blancs de poulet grillés
  • 2 œufs cuits durs
  • 1 grande pomme verte (Golden pour moi)
  • 100 g d'emmental
  • 2 cuillères à soupe de raisins secs (ou de canneberges séchées)
  • 50 g de noix, concassées grossièrement

 

Sauce :

  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olives
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de pommes (ou de xérès)
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 1/2 cuillère à café de moutarde
  • sel, poivre

 

Instructions :

  1. Laver et essorer les feuilles de salade.
  2. Couper les blancs de poulets grillés en tranches.
  3. Éplucher les œufs et les couper en quartiers.
  4. Laver et essuyer la pomme. La couper en 2, enlever les pépins puis la trancher finement.
  5. Couper l'emmental en cubes de 1-2 cm.
  6. Sur deux grandes assiettes déposer les feuilles de salade en guise de "lits". Répartir par-dessus le poulet, les œufs, la pomme et le fromage. Saupoudrer de raisins secs et de noix, que vous pouvez torréfier légèrement au préalable.
  7. Préparer la sauce. Dans un petit bol mélanger tous les ingrédients.
  8. Arroser les salades avec la sauce et servir aussitôt.

Vous trouverez sur mon blog http://sucreetepices.over-blog.com/  les photos détaillées de la préparation http://sucreetepices.over-blog.com/2020/03/recette-salade-sucree-salee.html

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

lecture 154 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Gastronomy
Tabasco
Tabasco

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Sauce au pim...

Bernard Ducosson
1 min
Dessert
Dessert

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Ce dernier plat qui s...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers