Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Crêpes au lait ribot

Crêpes au lait ribot

Published Feb 29, 2020 Updated Sep 28, 2020 Gastronomy
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 220 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Crêpes au lait ribot

La Chandeleur est passée mais pas l'envie de manger des crêpes. Mes filles m'en demandent régulièrement :-).

Aujourd'hui je vous propose une recette à base de lait ribot ou lait fermenté. On obtient des crêpes moelleuses et délicieuses.

Ingrédients (pour 21-22 crêpes de 24 cm de diamètre) :

  • 4 œufs
  • 40 g de sucre (j'ai mis 60 g)
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 1 l de lait ribot ou de lait fermenté (400+600)
  • 375 g de farine
  • 90 g de beurre fondu

Instructions :

  1. Dans un grand saladier mélanger les œufs avec les sucres avec un fouet à main.
  2. Ajouter environ 400 g de lait ribot et mélanger à nouveau pour l'incorporer.
  3. Ajouter la farine et mélanger pour avoir une texture lisse et homogène. A ce stade, la pâte va être épaisse, c'est normal.
  4. Ajouter le lait ribot restant petit à petit en mélangeant bien à chaque fois pour l'incorporer et délayer la pâte.
  5. A la fin, ajouter le beurre fondu et refroidi et mélanger.
  6. Chauffer bien une poêle à crêpes antiadhésive. Pour la 1ère crêpe seulement, huiler très légèrement la poêle avec un peu d'huile (1 cuillère à café maximum).
  7. A l'aide d'une louche, verser un peu de pâte dans la poêle et la répartir sur toute la surface.
  8. Laisser dorer pendant environ 30 secondes, puis retourner et cuire encore 5-10 secondes. Poser la crêpe sur une assiette.
  9. Recommencer avec le reste de pâte jusqu'à épuisement.

Vous trouverez sur mon blog http://sucreetepices.over-blog.com/  les photos détaillées de la préparation http://sucreetepices.over-blog.com/2020/02/recette-crepes-au-lait-ribot.html

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Source : Nos p'tits plaisirs

lecture 220 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Gastronomy
Cervoise
Cervoise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. "Vin du pauvre" d'ant...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers