Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Lángosi - pains frits hongrois

Lángosi - pains frits hongrois

Published Feb 25, 2020 Updated Sep 28, 2020 Gastronomy
time 2 min
2
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 194 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Lángosi - pains frits hongrois

Aujourd'hui c'est Mardi Gras et pour l'occasion je vous propose une recette d'origine hongroise, mais qui est largement répandue aussi en Roumanie. Surtout dans le Nord où il y a une importante communauté hongroise.

Ce sont des petits pains nature frits qui, la plupart des fois, sont servis avec de la crème, de la feta ou du fromage râpé, et, éventuellement, de l'ail et des herbes fraîches. Très populaires, ils font partie de la street food locale et sont proposés à toutes les foires ou manifestations culturelles (un peu comme les crêpes et les gaufres en France).

Ingrédients (pour 6 lángosi) :

  • 500 g de farine
  • 1 cuillère à café de sel (5 g)
  • 11/2 cuillère à café de sucre (7.5 g)
  • 350 g de liquide tiède à 35-40° (moitié eau - moitié lait)
  • 20 g de levure fraîche de boulanger (ou 1 sachet de levure déshydratée)
  • 25 ml d'huile (tournesol pour moi)
  • de l'huile pour la friture

Garniture :

  • de la crème fraîche
  • du fromage râpé (ou de la feta émiettée)

Instructions :

  1. Dans un grand saladier mélanger la farine avec le sel et le sucre.
  2. Séparément, préparer le mélange eau-lait et le tiédir pour qu'il soit à 35-40°. Diluer dedans la levure boulangère.
  3. Verser cette préparation sur la farine et mélanger avec une spatule pour l'incorporer. Puis pétrir 1-2 minutes la pâte, qui va être molle et collante, avec la main.
  4. Ajouter l'huile et l'incorporer à la main en pétrissant encore en peu.
  5. Couvrir la pâte et la laisser reposer 20-30 minutes.
  6. Préparer un bain de friture. Il faut que l'huile soit très chaude (200-240°).
  7. Avec les mains huilées, prendre un morceau de pâte et l'étaler un peu sur un plan de travail huilé également.
  8. Déposer la pâte dans l'huile très chaude et la frire des deux côtés. Ça va assez vite.
  9. Pendant ce temps, préparer le lángos suivant.
  10. Égoutter sur du papier absorbant.
  11. Servir aussitôt, avec de la crème fraîche et du fromage râpé ou de la feta émiettée.

     

    Vous trouverez sur mon blog http://sucreetepices.over-blog.com/  les photos détaillées de la préparation http://sucreetepices.over-blog.com/2020/02/recette-langosi-pains-frits-hongrois.html

    N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette.

    © 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

    Source : retetele Mihaelei

lecture 194 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Gastronomy
Cervoise
Cervoise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. "Vin du pauvre" d'ant...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers