Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Charlottes à la mangue au verre

Charlottes à la mangue au verre

Published Dec 24, 2020 Updated Dec 24, 2020 Gastronomy
time 2 min
3
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 116 readss
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Charlottes à la mangue au verre

Récemment, j'ai publié la recette du curd de mangue. Et aujourd'hui je vous propose le dessert que j'ai préparé avec - des verrines façon charlotte. Un dessert frais et délicat, idéal à la fin d'un repas ou pour le goûter.

Côté crème, j'ai opté pour une version de la crème diplomate, avec le curd de mangue à la place de la crème pâtissière. On obtient une crème bien fruitée et onctueuse. Si vous préférez une charlotte grand format à partager, il faudra augmenter la quantité de gélatine (x 2, voire x 2.5 fois).

 

Ingrédients (pour 8 portions) :

  • 26 boudoirs (ou biscuits cuillère)
  • 1 portion de curd de mangue (500 g)
  • 400 g de crème liquide entière froide, à au moins 30% de MG
  • 2 feuilles de gélatine (4 g)
  • 1/2 mangue pour le décor (optionnel)
  • quelques feuilles de menthe (optionnel)

 

Instructions :

  1. La veille, préparer le curd de mangue et le conserver au réfrigérateur.
  2. Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide.
  3. Monter 350 g de crème liquide bien froide en chantilly.
  4. Faire chauffer les 50 g restants de crème et, hors du feu, diluer dedans la gélatine essorée.
  5. Verser cette crème sur le curd de mangue et mixer un peu pour l'incorporer. Puis incorporer la chantilly en 2-3 fois à la maryse.
  6. Couper 24 boudoirs en 2. Puis les 2 biscuits restants - en 4.
  7. Dans chaque coupelle disposer au fond 1/4 de biscuit et 6 moitiés tout autour des parois. Les biscuits doivent être disposés avec la partie coupée vers le bas et le côté sucre vers l'extérieur. S'ils ne tiennent pas bien en place, vous pourrez les arranger mieux une fois la crème versée.
  8. A l'aide d'une cuillère, remplir les coupelles de crème.
  9. Placer les verrines au réfrigérateur pendant au moins 4h.
  10. Avant de servir, décorer de morceaux de mangue fraîche et de feuilles de menthe.

 

Vous trouverez sur mon blog http://sucreetepices.over-blog.com/  les photos détaillées de la préparation https://sucreetepices.over-blog.com/2020/12/recette-charlottes-a-la-mangue-au-verre.html  

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

lecture 116 readings
thumb 0 comment
3
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Gastronomy
Cervoise
Cervoise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. "Vin du pauvre" d'ant...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers