Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Tarte aux tomates cerises, champignons et chorizo

Tarte aux tomates cerises, champignons et chorizo

Published Aug 5, 2020 Updated Aug 5, 2020 Gastronomy
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 184 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Tarte aux tomates cerises, champignons et chorizo

J'ai acheté plein de tomates cerises. Et pour le dîner j'ai réalisé une tarte facile et rapide à faire avec ce que j'avais dans le frigo.

Le résultat a été délicieux. Le chorizo se marie à merveille avec les tomates. Nous nous sommes régalés.

 

Ingrédients (pour une tarte de 30 cm; 8 parts) :

  • 1 pâte feuilletée pur beurre (du commerce pour moi)
  • 170 g de chorizo (fort pour moi)
  • 200 g de champignons de Paris (ou autres)
  • 250 g de tomates cerises (un mélange de rouges et jaunes pour moi)
  • 4 œufs
  • 350 g de petits suisses (ou de crème fraîche épaisse)
  • 1 cuillère à café d'origan séché
  • 1 cuillère à café de basilic séché
  • sel, poivre
  • 100 g de fromage râpé (emmental pour moi)

 

Instructions :

  1. Retirer la peau du chorizo et le couper en petit morceaux.
  2. Nettoyer les champignons (ne pas les laver !), éplucher la peau sur le dessus. Cette étape est optionnelle. Puis les trancher.
  3. Laver les tomates cerises et les essuyer.
  4. Préchauffer le four à 180°, chaleur tournante (ou 200°, chaleur statique).
  5. Préparer l'appareil. Dans un bol mélanger les œufs et les petits suisses avec un fouet à main pour avoir une texture homogène.
  6. Ajouter l'origan, le basilic, le sel, le poivre et le fromage râpé. Mélanger bien à nouveau.
  7. Foncer le moule à tarte avec la pâte. J'ai gardé le papier sulfurisé de la pâte, ça protège des éventuels débordements de l'appareil et garantit un démoulage facile.
  8. Y déposer les morceaux de chorizo, puis les champignons et, enfin, les tomates cerises.
  9. Avec une cuillère à soupe déposer des tas d'appareil qui est un peu épais un peu partout sur la tarte en essayant de couvrir toute la garniture. Puis l'étaler.
  10. Enfourner et cuire pendant 10 minutes  à 180° (200°). Puis baisser l'intensité à 160° (180°) et cuire pendant encore 30-35 minutes ou jusqu'à ce que la surface et la pâte soient bien dorées.
  11. Laisser tiédir puis démouler sur le plat de service.
  12. Servir tiède ou froide, accompagnée d'une salade verte.

Vous trouverez sur mon blog http://sucreetepices.over-blog.com/  les photos détaillées de la préparation http://sucreetepices.over-blog.com/2019/05/recette-tarte-aux-tomates-cerises-champignons-et-chorizo.html

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

lecture 184 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Gastronomy
Tabasco
Tabasco

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Sauce au pim...

Bernard Ducosson
1 min
Dessert
Dessert

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Ce dernier plat qui s...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers