Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Curry de crevettes aux mirabelles

Curry de crevettes aux mirabelles

Published Aug 4, 2020 Updated Aug 4, 2020 Gastronomy
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 106 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Curry de crevettes aux mirabelles

Aujourd'hui je vous propose un plat sucré-salé assez original à base de crevettes, qui allie des saveurs locales et d'ailleurs. Un mélange très savoureux et parfumé, que nous avons beaucoup aimé.

Ce plat, comme tout autre curry, est parfait avec du riz blanc en accompagnement.

J'ai utilisé des mirabelles congelées mais des mirabelles fraîches iront tout aussi bien. Surtout que c'est la saison en ce moment.

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 2 cuillères à soupe d'huile
  • 2 oignons
  • 1 cuillère à café de gingembre frais haché
  • 50 g de pâte de curry
  • 4 tomates
  • 300 g de crevettes crues net (500 g brut)
  • 1 pincée de sel
  • 500 g de mirabelles dénoyautées (surgelées pour moi)
  • 200 ml de lait de coco
  • un peu de coriandre fraîche pour servir

 

Instructions :

  1. Décortiquer les crevettes si ce n'est pas déjà fait.
  2. Éplucher et hacher les oignons et le gingembre. Laver les tomates et les couper en petits morceaux.
  3. Chauffer l'huile dans une sauteuse ou une cocotte. Ajouter les oignons et le gingembre et cuire 2 minutes en mélangeant.
  4. Ajouter la pâte de curry et les tomates, mélanger et cuire encore 3 minutes.
  5. Ajouter les crevettes, saler un peu et cuire environ 5 minutes, en mélangeant de temps en temps.
  6. Ajouter les mirabelles et mélanger. Si elles sont congelées, ce n'est pas la peine de les décongeler au préalable.
  7. Ajouter le lait de coco, mélanger et laisser mijoter à couvert sur un feu moyen pendant 20 minutes environ. Puis enlever le couvercle et cuire encore 10 minutes à découvert pour que la sauce réduise un peu.
  8. Servir aussitôt avec du riz blanc, saupoudré de coriandre fraîche.

Vous trouverez sur mon blog http://sucreetepices.over-blog.com/  les photos détaillées de la préparation http://sucreetepices.over-blog.com/2020/08/recette-curry-de-crevettes-aux-mirabelles.html

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Source : Marie Claire

lecture 106 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Gastronomy
Cervoise
Cervoise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. "Vin du pauvre" d'ant...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers