Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Gnocchi de pommes de terre gratinés en sauce tomates

Gnocchi de pommes de terre gratinés en sauce tomates

Published May 5, 2020 Updated Sep 28, 2020 Gastronomy
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 154 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Gnocchi de pommes de terre gratinés en sauce tomates

Avec les gnocchi préparés hier, j'ai réalisé un délicieux plat complet en les accommodant avec de la sauce tomates et en les gratinant avec du jambon de pays et de la mozzarella. C'est facile, bon marché et ça change des pâtes et du riz.

Grand succès à la maison ! Il faut dire que mes filles adorent les tomates et tous leurs dérivés. Et puis, pour elles c'était quelque chose de nouveau, qu'elles ne connaissaient pas. Du coup, elles étaient bien intriguées de découvrir ce plat :-).

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 700 g de pommes de terre, poids brut (ce qui a donné une fois cuites et épluchées 640 g net)
  • 1 œuf
  • 1 cuillère à café de sel (du gros sel pour moi)
  • 200 g de farine (ou un peu plus si besoin)

 

Sauce tomates :

  • 30 ml huile d'olives (2 cuillères à soupe)
  • 1 grand oignon (ou 2 plus petits)
  • 4 gousses d'ail
  • 500 g de coulis ou purée de tomates
  • 1/2 cuillère à café de gros sel
  • 1/4 cuillère à café de poivre
  • 1 cuillère à café d'origan séché
  • 1 cuillère à café de basilic séché
  • 100 ml d'eau de cuisson des gnocchi (ou d'eau normale)

 

En plus :

  • 7 tranches de jambon de pays (150 g)
  • 200 g de mozzarella
  • quelques feuilles d'origan frais pour la présentation (optionnel)

 

Instructions :

  1. Commencer par préparer les gnocchi. Vous pouvez voir les instructions ici.
  2. Préparer la sauce tomates. Dans une grande sauteuse faire chauffer l'huile d'olives. Ajouter l'oignon et l'ail hachés et les faire suer pendant 1-2 minutes en mélangeant.
  3. Ajouter le coulis de tomates, le sel, le poivre, l'origan, le basilic et l'eau. Cuire à feu moyen pendant 5-7 minutes en mélangeant (attention aux éclaboussures !).
  4. Une fois la sauce prête, hors du feu ajouter les gnocchi dedans et mélanger.
  5. Préchauffer le four à 220°, position grill.
  6. Verser les gnocchi dans un plat à gratin. Couvrir de tranches de jambon, puis des tranches de mozzarella.
  7. Faire gratiner pendant 8-10 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit fondu et doré, en plaçant le plat au milieu du four.

Vous trouverez sur mon blog http://sucreetepices.over-blog.com/  les photos détaillées de la préparation http://sucreetepices.over-blog.com/2020/04/recette-gnocchi-de-pommes-de-terre-gratines-en-sauce-tomates.html

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

 

lecture 154 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Gastronomy
Tabasco
Tabasco

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Sauce au pim...

Bernard Ducosson
1 min
Dessert
Dessert

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Ce dernier plat qui s...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers