Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Mijoté de boulettes aux petits pois

Mijoté de boulettes aux petits pois

Published Apr 24, 2020 Updated Sep 28, 2020 Gastronomy
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 136 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Mijoté de boulettes aux petits pois

Aujourd'hui je vous propose un délicieux plat complet à base de boulettes. J'ai utilisé de la viande de boeuf que j'ai hachée moi-même mais vous pouvez prendre une autre viande hachée.

C'est un plat facile à faire, économique, équilibré et très parfumé, qui plait beaucoup aussi aux enfants. Parfait pour un dîner ou un déjeuner en famille.

Dans la recette originale il y avait de la coriandre fraîche que j'ai remplacée par de la ciboulette car je n'en ai pas trouvé. 

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

Boulettes :

  • 500 g de viande hachée (boeuf pour moi)
  • 1 cuillère à café de cumin en poudre
  • 1 cuillère à café de paprika
  • sel et poivre selon le goût
  • 1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olives pour la cuisson

 

Sauce et garniture :

  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cuillère à café de cumin en poudre
  • 1 cuillère à café de paprika
  • 1 boîte de 400 g de tomates pelées ou de pulpe de tomates
  • 250 g de petits pois (surgelés pour moi)
  • 4 pommes de terre (assez grosses)
  • 2 carottes coupées en rondelles - 100 g (surgelées pour moi)
  • 300 ml de bouillon de volaille (ou 300 ml d'eau bouillante et 1 cube de bouillon de poule)
  • sel et poivre selon le goût
  • 1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée

 

Instructions :

  1. Couper la viande en morceaux et la hacher si ce n'est pas déjà fait. La placer dans un bol.
  2. Ajouter le cumin, le paprika, le sel, le poivre et la ciboulette. Mélanger bien avec la main pour incorporer tous les ingrédients.
  3. Faire chauffer une sauteuse avec l'huile d'olives.
  4. Préparer des boulettes de la taille d'une noix et les faire cuire sur toutes les faces. Les réserver sur une assiette.
  5. Dans la sauteuse ajouter l'oignon et l'ail hachés et les cuire pendant 1 minute en mélangeant. Je n'ai pas rajouté d'huile car il en restait après la cuisson.
  6. Ajouter le cumin et le paprika et cuire encore 1 minute en mélangeant.
  7. Ajouter les tomates, coupées en petits morceaux au préalable si elles étaient entières. Mélanger, couvrir et laisser mijoter sur un feu moyen pendant 5 minutes.
  8. Ajouter les carottes coupées en petits dés ou en rondelles, les petits pois (pas besoin de les décongeler avant) et les pommes de terre coupées en morceaux. Verser par-dessus le bouillon, porter à ébullition et laisser mijoter encore 20 minutes à couvert, toujours sur un feu moyen.
  9. Saler, poivrer selon le goût.
  10. Ajouter les boulettes, mélanger et cuire encore 15 minutes à couvert.
  11. Saupoudrer de ciboulette ciselée et servir.

Vous trouverez sur mon blog http://sucreetepices.over-blog.com/  les photos détaillées de la préparation http://sucreetepices.over-blog.com/2020/04/recette-mijote-de-boulettes-aux-petits-pois.html

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Source : Les recettes de Jacre

lecture 136 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Gastronomy
Cervoise
Cervoise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. "Vin du pauvre" d'ant...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers