Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Cake au yaourt, poires et chocolat

Cake au yaourt, poires et chocolat

Published Mar 29, 2020 Updated Sep 28, 2020 Gastronomy
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 179 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Cake au yaourt, poires et chocolat

Aujourd'hui je vous propose une revisite du traditionnel gâteau au yaourt. J'ai ajouté des poires et du chocolat et je l'ai cuit dans un moule à cake. C'est facile à faire et super bon !

Pour les mesures, on utilise un pot de yaourt standard vide (de 125 ml). Je garde un pot propre chez moi spécialement pour préparer le gâteau au yaourt. Si vous n'en avez pas, il suffit de verser le contenu du pot de yaourt prévu pour le gâteau dans un petit bol, de le laver et de l’essuyer.

 

Ingrédients (pour un moule à cake de 28*10 cm; 8 parts) :

  • 3 œufs
  • 2 pots de sucre
  • 1 pot de yaourt
  • 3/4 pots d'huile
  • 1 sachet de levure chimique
  • 3 pots de farine
  • 1 pot de vermicelles de chocolat (j'ai mis 50 g de chocolat noir râpé et 50 g de pépites de chocolat noir)
  • 3 poires

 

Instructions :

  1. Préchauffer le four à 180°, chaleur statique.
  2. Beurrer un moule à cake de 28*10 cm.
  3. Si vous n'avez pas de vermicelles de chocolat, râper 50 g de chocolat noir. Le mélanger avec les pépites de chocolat et mettre au réfrigérateur le temps de préparer la pâte.
  4. Éplucher et épépiner les poires, les couper en deux puis en petites tranches.
  5. Si vous n'avez pas de pot de yaourt propre, mettre le yaourt prévu pour le cake dans un plat creux, puis laver et essuyer le pot afin de s'en servir pour les autres ingrédients.
  6. Dans un bol fouetter les œufs avec le sucre pendant quelques minutes pour obtenir un mélange mousseux qui doublera de volume.
  7. Ajouter le yaourt et mixer encore un peu pour l'incorporer. Puis faire de même avec l'huile.
  8. Ajouter la levure chimique et la farine et mixer à basse vitesse jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène (ne pas mixer trop longtemps !).
  9. Ajouter les morceaux de poires (j'en ai gardé 1/3 pour mettre sur le dessus mais ce n'est pas obligatoire) et le chocolat (j'en ai gardé un peu pour saupoudrer sur le dessus). Les incorporer attentivement à l'aide d'une maryse.
  10. Verser la pâte dans le moule et lisser la surface. Ajouter dessus les morceaux de poires réservés et saupoudrer de chocolat.
  11. Enfourner et cuire pendant 50-55 minutes ou jusqu'à ce que la pointe du couteau planté au milieu du cake ressorte sèche.
  12. Laisser refroidir puis démouler sur le plat de service.
  13. Saupoudrer de sucre glace selon l'envie.

Vous trouverez sur mon blog http://sucreetepices.over-blog.com/  les photos détaillées de la préparation http://sucreetepices.over-blog.com/2019/05/recette-cake-au-yaourt-poires-et-chocolat.html

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

lecture 179 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Gastronomy
Cervoise
Cervoise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. "Vin du pauvre" d'ant...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers