Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Frittata au poivron et feta

Frittata au poivron et feta

Published Apr 3, 2020 Updated Sep 28, 2020 Gastronomy
time 2 min
2
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 209 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Frittata au poivron et feta

Je vous ai déjà proposé récemment des Frittatas aux épinards, champignons et poivron en format mini individuel. Ou encore, une Frittata à la courgette et à la coriandre à partager il y a quelques temps. Cette dernière m'a inspirée pour la recette du jour, pour laquelle j'ai utilisé ce que j'avais dans mon frigo, confinement oblige.

C'est très pratique pour un repas léger le soir car vite préparé, léger, équilibré et assez modulable en fonction des ingrédients qu'on a sous la main.

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 6 œufs
  • sel, poivre
  • 1/4 cuillère à café de piment d'Espelette
  • 1/4 cuillère à café de paprika
  • un petit bouquet de ciboulette
  • 100 g de feta
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olives
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 1 poivron (vert pour moi, mais ça n'a pas d'importance)

 

Instructions :

  1. Préchauffer le four à 180°, chaleur tournante (ou 200°, chaleur statique).
  2. Préparer les ingrédients. Éplucher et hacher l'oignon et l'ail. Laver et essuyer le poivron, enlever les pépins et le couper en petits dés. Ciseler la ciboulette. Couper la feta en petits morceaux.
  3. Dans un bol battre légèrement les œufs.
  4. Ajouter le sel, le poivre, le piment d'Espelette, le paprika, la ciboulette et la feta. Mélanger.
  5. Faire chauffer l'huile d'olives dans une poêle en fonte qui passe au four. Ajouter l'oignon et l'ail et cuire pendant une minute en mélangeant.
  6. Ajouter le poivron et cuire pendant 3-4 minutes, en mélangeant régulièrement.
  7. Verser par-dessus l'appareil aux œufs et laisser cuire pendant 1 ou 2 minutes jusqu'à ce que le dessus de la frittata commence à prendre.
  8. Mettre la poêle au four pendant 10 minutes jusqu'à ce que le dessus soit doré.
  9. Sortir la poêle du four, placer une assiette par-dessus et la retourner. Ou encore la faire glisser attentivement sur l'assiette. A vous de voir.
  10. Servir aussitôt.

Vous trouverez sur mon blog http://sucreetepices.over-blog.com/  les photos détaillées de la préparation http://sucreetepices.over-blog.com/2020/04/recette-frittata-au-poivron-et-feta.html

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

lecture 209 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Gastronomy
Tabasco
Tabasco

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Sauce au pim...

Bernard Ducosson
1 min
Dessert
Dessert

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Ce dernier plat qui s...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers