Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Muffins façon Brownie

Muffins façon Brownie

Published Feb 11, 2020 Updated Jan 10, 2021 Gastronomy
time 2 min
2
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 236 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Muffins façon Brownie

Aujourd'hui je vous propose un dessert très gourmand et tellement facile et rapide à préparer. Avis aux amateurs de chocolat car c'est furieusement bon !

Pensez que bientôt c'est la Saint Valentin et une telle gourmandise fera, sans aucun doute, plaisir à votre partenaire. Aussi, vous aurez des éloges de la part de vos enfants, si vous leur proposez un tel goûter :-).

Ingrédients (pour 12 muffins) :

  • 200 g de chocolat noir
  • 40 g de beurre
  • 2 œufs
  • 110 g de sucre
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 1 cuillère à café de café soluble (optionnel, je n'en ai pas mis)
  • 40 g de farine
  • 150 g de pépites de chocolat
  • 1 poignée de noix de pécan concassées grossièrement (optionnel, je n'en ai pas mis)

Instructions :

  1. Préchauffer le four à 160°, chaleur tournante (ou 180°, chaleur statique).
  2. Dans un saladier ajouter le chocolat cassé en petits morceaux et le beurre et les faire fondre au bain-marie (ou au four à micro-ondes). Mélanger pour avoir une texture lisse et homogène.
  3. Dans un autre saladier fouetter les œufs avec le sucre à l'aide d'un fouet à main.
  4. Ajouter le chocolat refroidi et mélanger pour l'incorporer. Puis faire de même avec la vanille, le café si vous en mettez et la farine.
  5. A la fin, incorporer les pépites de chocolat et les noix de pécan si vous en mettez.
  6. Verser la préparation dans des moules à muffins préalablement beurrés et farinés ou en silicone, au ¾ de leur hauteur au maximum.
  7. Enfourner et cuire pendant 10 min. Les muffins seront fragiles à la sortie du four, c'est normal.
  8. Laisser tiédir puis les démouler attentivement sur une grille et les laisser refroidir complètement.

Vous pouvez voir les photos des étapes de la préparation de cette recette sur mon blog : http://sucreetepices.over-blog.com/2020/02/recette-muffins-facon-brownie.html

Ainsi que plein d'autres recettes : http://sucreetepices.over-blog.com/

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Source : mes inspirations culinaires

 

lecture 236 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Gastronomy
Cervoise
Cervoise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. "Vin du pauvre" d'ant...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers