Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Focaccia des Pouilles aux tomates cerises et à l'origan

Focaccia des Pouilles aux tomates cerises et à l'origan

Published Jun 23, 2021 Updated Jun 23, 2021 Gastronomy
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 181 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Focaccia des Pouilles aux tomates cerises et à l'origan

Aujourd'hui je vous propose une focaccia italienne garnie de tomates cerises et parfumé d'origan. Parfaite pour accompagner une salade ou un plat à base de légumes.

J'ai préparé la pâte à l'aide de la machine à pain, mais vous pouvez la faire à la main ou avec un robot pétrisseur et la laisser pousser.

Si la recette vous plaît, pensez à soutenir mon blog par un don. Merci !

Par ailleurs, je vous informe que je viens de créer ma chaîne Youtube Sucre et épices et je vous invite de vous abonner pour retrouver et recevoir les vidéos de mes recettes. C'est gratuit et votre soutien me fera bien plaisir.

 

Ingrédients (pour une plaque 26*28 cm) :

Pâte :

  • 380 g d'eau à t° ambiante
  • 60 g d'huile d'olive
  • 1 cuillère à café de gros sel
  • 600 g de farine
  • 12 g de levure fraîche de boulanger (1/2 cube de 25 g)
  • 2 cuillères à café de sucre

 

En plus :

  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 250 g de tomates cerises
  • 1 cuillère à soupe d'origan frais ciselé (ou séché)

 

Instructions :

  1. Préparer la pâte. Dans la cuve de la machine à pain verser l'eau et l'huile d'olive. Ajouter le sel, la farine et, en dernier, la levure émiettée et le sucre.
  2. Mettre la machine sur le programme pâte levée, qui dure 1h30 (6 chez moi). Vous pouvez préparer la pâte à la main, la couvrir et la laisser pousser pendant 1h à température ambiante.
  3. Huiler une plaque rectangulaire de 26*28 cm avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Déposer la pâte dedans et l'étaler avec les bouts des doigts ou une cuillère. Ma pâte était très molle, je l'ai débarrassée sur la plaque et l'ai étalée à la cuillère. Laisser pousser pendant encore 30 minutes.
  4. Pendant ce temps, laver les tomates cerises et les couper en 2.
  5. Ciseler l'origan s'il est frais.
  6. Préchauffer le four à 200°C, chaleur statique.
  7. Déposer les tomates cerises sur la pâte, la partie coupée vers le bas et saupoudrer d'origan.
  8. Enfourner et cuire pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que la focaccia soit bien dorée.

 

Si la recette vous plaît, pensez à soutenir mon blog par un don. Merci !

Vous trouverez sur mon blog https://www.sucreetepices.com/  les photos détaillées de la préparation https://www.sucreetepices.com/2021/06/recette-focaccia-des-pouilles-aux-tomates-cerises-et-a-l-origan.html                                              

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette. Je viens de créer également ma chaîne Youtube Sucre et épices et je vous invite de vous abonner pour retrouver et recevoir les vidéos de mes recettes. C'est gratuit et votre soutien me fera bien plaisir.                

© 2021 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Source : Orietta's recipes

lecture 181 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Gastronomy
Tabasco
Tabasco

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Sauce au pim...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers