Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Crevettes cuites au four au miel et épices Cajun

Crevettes cuites au four au miel et épices Cajun

Published May 18, 2020 Updated Sep 28, 2020 Gastronomy
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 292 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Crevettes cuites au four au miel et épices Cajun

Je prépare souvent des crevettes et cette recette me faisait de l’œil depuis longtemps. Un mélange sucré-salé à base de miel et d'épices, avec une cuisson au four - c'est un plat qui était fait pour moi. Il ne me restait plus qu'à trouver les épices Cajun. C'est maintenant chose faite, vous trouverez la recette pour le préparer ici. Alors il n'y avait plus qu'à :-).

C'est un plat si facile et rapide à préparer et tellement bon ! Les crevettes sont tendres, pas sèches et bien parfumées. Je les ai accompagnées de riz blanc, mais des pâtes ou une purée maison conviendraient également.

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 500 g de crevettes crues, poids brut (ou 330 g de crevettes décortiquées)

 

Marinade :

  • 2 cuillères à soupe de jus de citron (1 citron pour moi)
  • 60 ml d'huile d'olives
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe rase d'épices Cajun
  • 1 cuillère à soupe de persil frais ciselé

 

Pour servir (optionnel) :

  • du persil frais ciselé
  • les zestes du citron utilisé

 

Instructions :

  1. Décortiquer, laver et sécher les crevettes.
  2. Dans un bol mélanger tous les ingrédients de la marinade.
  3. Ajouter les crevettes et mélanger bien pour les enrober. Couvrir le bol et le placer au réfrigérateur pendant 1h. Mélanger 1-2 fois pendant ce temps.
  4. Ciseler le persil pour le service. Ajouter les zestes de citron et mélanger. Réserver.
  5. Préchauffer le four à 200°, chaleur tournante (ou 220°, chaleur statique).
  6. Placer les crevettes dans un plat allant au four en 1 seule couche.
  7. Cuire pendant 8-10 minutes. Les crevettes vont changer de couleur et devenir brillantes. Ne pas trop les cuire pour qu'elles ne sèchent pas.
  8. Servir aussitôt avec du riz blanc, arrosées de la sauce rendue et parsemées de persil au zestes de citron.

Vous trouverez sur mon blog http://sucreetepices.over-blog.com/  les photos détaillées de la préparation http://sucreetepices.over-blog.com/2020/05/recette-crevettes-cuites-au-four-au-miel-et-epices-cajun.html

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Source : Natasha's kitchen

lecture 292 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Gastronomy
Tabasco
Tabasco

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Sauce au pim...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers