Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Conchiglionis farcies à l'italienne

Conchiglionis farcies à l'italienne

Published Mar 31, 2020 Updated Sep 28, 2020 Gastronomy
time 2 min
2
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 151 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Conchiglionis farcies à l'italienne

J'aime beaucoup la farce épinards-ricotta pour les pâtes. J'ai déjà testé les Cannelloni ricotta et epinards. Et là, je me suis laissée tentée par des conchiglionis, car j'avais un sachet chez moi que j'ai rapporté de mes vacances en Sicile. 

Ce plat est vraiment très bon, les pâtes farcies se marient à merveille avec la sauce tomates. C'est une belle façon d'ailleurs de faire manger des épinards aux enfants.

 

Ingrédients (pour 6 personnes) :

  • 300 g de pâtes conchiglioni pas cuites
  • 600 g d'épinards (hachés et surgelés pour moi)
  • 250 g de ricotta
  • 1 œuf
  • 50 g de pecorino râpé (du Grana Padano pour moi)
  • 1 bonne pincée de noix de muscade

 

Sauce tomates :

  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olives
  • 2 grands oignons
  • 4 gousses d'ail
  • 400 g de pulpe de tomates
  • 500 g de coulis de tomates
  • 1 cuillère à café d'origan séché
  • 1 cuillère à café de basilic séché
  • sel, poivre

 

Instructions :

  1. Si vous utilisez des épinards congelés, pensez à les sortir quelques heures avant pour qu'ils décongèlent. Puis les égoutter avec les mains.
  2. Placer les épinards égouttés dans un saladier, ajouter la ricotta, l’œuf, le pecorino (le Grana Padano pour moi) et la noix de muscade. Mélanger bien pour avoir une texture homogène.
  3. Préparer la sauce tomates. Faire chauffer une poêle avec l'huile d'olives. Ajouter les oignons et l'ail hachés et cuire pendant 1-2 minutes.
  4. Ajouter la pulpe et le coulis de tomates, l'origan et le basilic. Mélanger. Saler et poivre selon le goût. Laisser cuire à feu moyen pendant 5 minutes. Puis réserver.
  5. Faire chauffer une grande marmite avec de l'eau salée. Quand l'eau boue, ajouter les pâtes et les précuire selon les instructions de l'emballage. Chez moi, c'était indiqué qu'il faut les précuire pendant 2 minutes avant le passage au four où elles vont finir leur cuisson. Une fois les pâtes précuites, les égoutter et les laisser froidir un peu.
  6. Préchauffer le four à 180°, chaleur tournante (ou 200°, chaleur statique).
  7. Verser la sauce tomates dans un grand plat à gratin. J'ai eu besoin d'un petit plat supplémentaire car mon plat n'était pas assez grand.
  8. Farcir les pâtes avec la farce ricotta-épinards et les déposer dans le plat, par-dessus la sauce, en une seule rangée.
  9. Enfourner pendant 20-25 minutes.
  10. Servir aussitôt.

Vous trouverez sur mon blog http://sucreetepices.over-blog.com/  les photos détaillées de la préparation http://sucreetepices.over-blog.com/2020/03/recette-conchiglionis-farcies-a-l-italienne.html

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Source : Les petits plats de Patchouka

lecture 151 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Gastronomy
Cervoise
Cervoise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. "Vin du pauvre" d'ant...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers