Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Velouté de brocoli

Velouté de brocoli

Published Mar 2, 2020 Updated Sep 28, 2020 Gastronomy
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 128 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Velouté de brocoli

Les températures ont bien chuté ces jours-ci. Alors, pour le dîner j'ai préparé un velouté à base de brocoli. Bien onctueux, il est délicieux et réconfortant. Même mes petites filles ont adoré :-).

Ingrédients (pour 6 portions) :

  • 20 g de beurre
  • 1 grand oignon ou 2 petits
  • 1 carotte
  • 1 pomme de terre (150 g net)
  • 600 g de brocoli (avec le pied)*
  • 1000 ml de bouillon de boeuf ou de poulet (de l'eau bouillante + 2 cubes)
  • 1 cuillère à café de persil séché (ou autres herbes aromatiques)
  • 300 ml de lait, entier pour moi (150+150)**
  • sel, poivre

Instructions :

  1. Préparer les légumes. Éplucher l'oignon, la carotte et la pomme de terre et les couper en morceaux. Laver le brocoli et le détailler en fleurons. Couper le pied restant en morceaux également.
  2. Dans une casserole faire revenir les légumes avec le beurre pendant 5 minutes, en mélangeant.
  3. Ajouter le bouillon, porter à ébullition et cuire pendant 30 minutes à couvert sur feu moyen ou jusqu'à ce que les légumes soient bien tendres.
  4. Ajouter 150 ml lait, du sel, du poivre et cuire encore 2-3 minutes.
  5. Hors du feu, mixer les légumes à l'aide d'un mixer plongeant. Goûter et rectifier l'assaisonnement.
  6. Si la consistance est trop épaisse à votre goût, délayer petit à petit avec le lait restant jusqu'à l'obtention de la consistance souhaitée (j'ai eu besoin de 150 ml de lait).
  7. Servir tel quel ou avec de la crème fraîche et des croutons.

Conseils et astuces :

* J'ai utilisé du brocoli frais mais vous pouvez le remplacer par du brocoli congelé. Dans ce cas, ce n'est pas la peine de le décongeler au préalable.

** Si vous ne consommez pas de lait vous pouvez le remplacer par du bouillon.

Vous trouverez sur mon blog http://sucreetepices.over-blog.com/  les photos détaillées de la préparation http://sucreetepices.over-blog.com/2020/03/recette-veloute-de-brocoli.html

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Source (adaptée) : marmiton

lecture 128 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Gastronomy
Cervoise
Cervoise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. "Vin du pauvre" d'ant...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers