Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Tarte classique aux pommes

Tarte classique aux pommes

Published Mar 25, 2020 Updated Sep 28, 2020 Gastronomy
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 129 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Tarte classique aux pommes

Aujourd'hui je vous propose une recette simple et classique de tarte aux pommes : une pâte sablée, un peu de compote et des pommes.

C'est une recette aimée par le plus grand nombre, parfaite en dessert ou en goûter.

 

Ingrédients (pour un moule de 28 cm de diamètre) :

Pâte sablée :

  • 80 g de sucre en poudre
  • 140 g de beurre à température ambiante
  • 1 œuf
  • 50 g de poudre d’amandes
  • 200 g de farine

 

Garniture :

  • 200 g de compote de pommes (pommes-biscuits pour moi)
  • 6 pommes
  • 1 cuillère à soupe de sucre glace
  • un peu de gelée incolore ou claire (de pommes ou de rhubarbe par exemple)

 

Instructions :

  1. Préparer la pâte sablée. Dans un bol mélanger le beurre mou avec le sucre à l’aide d’une fourchette.
  2. Une fois le sucre incorporé, ajouter l’œuf et mélanger à nouveau.
  3. Ajouter la poudre d’amande et la farine et travailler la pâte à la main jusqu’à l’obtention d’une boule.
  4. Envelopper la pâte avec du film alimentaire et la mettre pendant 1 ou 2 heures au frigidaire.
  5. Préchauffer le four à 180°, chaleur statique.
  6. Peler et épépiner les pommes et les couper en tranches fines.
  7. Sortir la pâte, l'étaler et foncer un moule à tarte de 28 cm de diamètre.
  8. Répartir la compote sur le fond de tarte.
  9. Déposer par-dessus les pommes très serrées en rosace, en les chevauchant.
  10. Enfourner et cuire pendant 30 minutes.
  11. Sortir du four et saupoudrer de sucre glace. Enfourner pendant encore 15-20 minutes ou jusqu'à ce que les pommes soient légèrement dorées et la pâte bien cuite.
  12. Chauffer un peu de gelée et badigeonner la tarte à l'aide d'un pinceau en silicone, pour la faire briller.

Vous trouverez sur mon blog http://sucreetepices.over-blog.com/  les photos détaillées de la préparation http://sucreetepices.over-blog.com/2020/03/recette-tarte-classique-aux-pommes.html

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

lecture 129 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Gastronomy
Tabasco
Tabasco

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Sauce au pim...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers