Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Pommes au four aux noix, miel et cannelle

Pommes au four aux noix, miel et cannelle

Published Mar 11, 2020 Updated Sep 28, 2020 Gastronomy
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 269 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Pommes au four aux noix, miel et cannelle

Aujourd'hui je vous présente une autre recette simple qui a marqué mon enfance. Un dessert que ma grand-mère et ma mère préparaient souvent en hiver. A cette époque, les pommes et les poires étaient pratiquement les seuls fruits frais qu'on avait en hiver. Et le grenier de ma grand-mère était plein de noix cueillies en automne dans son jardin...

C'est un dessert très facile et rapide à préparer, léger, délicieux et sain. Très peu sucré, il reste bien parfumé grâce à la cannelle et les noix apportent un peu de croquant pour contraster avec le fondant de la pomme. Un dessert vraiment gourmand, que j'aime beaucoup. De nos jours, on a tellement de choix qu'on oublie parfois qu'il ne faut pas grand-chose pour se faire plaisir.

Ingrédients (pour 4 portions) :

  • 4 pommes (Golden pour moi)
  • 50 g de noix hachées grossièrement
  • 50 g de miel
  • 1/2 cuillère à café de cannelle

Instructions :

  1. Préchauffeur le four à 180°, chaleur statique.
  2. Laver les pommes et les essuyer. A l'aide d'un vide-pomme enlever les trognons.
  3. Dans un petit bol, mélanger les noix, le miel et la cannelle.
  4. Placer les pommes dans un plat à gratin. Fourrer le centre de chaque pomme avec ce mélange en tassant bien.
  5. Enfourner et cuire pendant 40 minutes.
  6. Servir tièdes (je préfère) ou froides. C'est un délice !

Vous trouverez sur mon blog http://sucreetepices.over-blog.com/  les photos détaillées de la préparation http://sucreetepices.over-blog.com/2020/03/recette-pommes-au-four-aux-noix-miel-et-cannelle.html

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

lecture 269 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Gastronomy
Tabasco
Tabasco

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Sauce au pim...

Bernard Ducosson
1 min
Dessert
Dessert

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Ce dernier plat qui s...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers