Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Confiture de fraises, citron et verveine

Confiture de fraises, citron et verveine

Published Jun 17, 2020 Updated Jun 17, 2020 Gastronomy
time 2 min
3
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 137 readss
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Confiture de fraises, citron et verveine

J'aime beaucoup les confitures maison et j'en fais régulièrement quand j'ai de bonnes récoltes de fruits au jardin. Pour les fraises ce n'est pas le cas, car elles sont croquées aussitôt qu'elles sont cueillies, telles quelles.

Cependant, nous en avons fait le plein à une cueillette près de chez nous et je me suis dit que c'était l'occasion de préparer ne serait-ce qu'un pot de confiture pour notre consommation immédiate. De plus, j'avais de la verveine fraîche, de quoi bien la parfumer.

 

Ingrédients (pour 1 pot de 400 g) :

  • 500 g de fraises
  • le jus d'un citron
  • 300 g de sucre
  • des feuilles de verveine (à votre goût)

 

Instructions :

  1. Laver les fraises, les équeuter et les couper en 2.
  2. Les placer dans un saladier et les arroser avec le jus de citron.
  3. Ajouter le sucre et la verveine. Mélanger, couvrir et laisser une nuit au frais (au sous-sol pour moi) pour que les fraises laissent leur jus et infusent avec la verveine.
  4. Verser la préparation dans une bassine à confiture ou une casserole assez grande, car ça va éclabousser lors de la cuisson.
  5. Porter à ébullition puis baisser le feu sur une intensité moyenne et cuire pendant environ 30 minutes en mélangeant de temps en temps.
  6. Hors du feu, mixer avec un mixer plongeant après 5 minutes de refroidissement (pour que le mixer ne grille pas). J'ai gardé les feuilles de verveine et mixé le tout ensemble. Si ça vous gêne, enlevez-les avant.
  7. Si vous voulez consommer la confiture dans les jours qui suivent, la verser dans un bocal et la conserver au réfrigérateur. Si vous voulez la stériliser, remettre la bassine sur le feu et porter à nouveau son contenu à ébullition. Puis verser dans le(s) pots, le(s) fermer et le(s) retourner pour laisser refroidir ainsi.

Vous trouverez sur mon blog http://sucreetepices.over-blog.com/  les photos détaillées de la préparation http://sucreetepices.over-blog.com/2020/06/recette-confiture-de-fraises-citron-et-verveine.html

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

lecture 137 readings
thumb 0 comment
3
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Gastronomy
Cervoise
Cervoise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. "Vin du pauvre" d'ant...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers