Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Biscuits Linzer au pavot et crème de citron

Biscuits Linzer au pavot et crème de citron

Published Mar 8, 2020 Updated Sep 28, 2020 Gastronomy
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 181 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Biscuits Linzer au pavot et crème de citron

Comme j'avais de la crème de citron, je me suis empressée de préparer ces biscuits qui étaient sur ma grande liste d'attente :-). De délicieux sablés, bien acidulés grâce au lemon curd. Parfaits pour accompagner un café ou une tasse de thé.

Je dédie cette recette à toutes mes lectrices car aujourd'hui c'est la journée internationale de la femme ❤️.

Ingrédients (pour 22 biscuits) :

Pâte :

  • 150 g de beurre mou
  • 125 g de sucre glace
  • 1 jaune d’œuf
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 1/2 cuillère à soupe de pavot
  • 1 pincée de sel
  • 250 g de farine

Crème de citron :

  • 200 g de crème de citron ou lemon curd (recette ici ou ici)

Instructions :

  1. Dans un bol, mélanger bien le beurre mou coupé en morceaux avec le sucre glace à l'aide d'une fourchette.
  2. Ajouter le jaune d’œuf, l'extrait de vanille, le pavot et le sel et mélanger à nouveau pour les incorporer.
  3. Ajouter la farine et l'incorporer à la main. Mélanger rapidement jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte. Ne pas pétrir trop longtemps !
  4. Envelopper la pâte avec du film alimentaire et la mettre au frais pendant 1h.
  5. Préchauffer le four à 170°, chaleur statique.
  6. Sortir la pâte du réfrigérateur, la couper en 2 et faire 2 boules (les morceaux plus petits sont plus faciles à étaler, je trouve).
  7. Étaler finement le 1er morceau de pâte sur un plan de travail fariné (3-4 mm d'épaisseur). A l'aide d'un emporte-pièce de 6 cm de diamètre découper des sablés. Si vous n'avez pas d'emporte-pièce, vous pouvez utiliser un verre. Pour la moitié d'entre eux, découper aussi un rond au milieu d'environ 2 cm avec une douille ou un bouchon de bouteille si vous n'avez pas d'emporte-pièce de cette taille.
  8. Déposer attentivement les biscuits sur une plaque couverte avec du papier sulfurisé.
  9. Recommencer avec le 2ème morceau de pâte, puis avec les restes de pâte découpée.
  10. Enfourner et cuire pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés.
  11. Laisser refroidir puis les coller 2 par deux avec du lemon curd (1 cuillère à café par biscuit) en superposant un biscuit entier avec un biscuit à trou.
  12. Saupoudrer de sucre glace selon l'envie.

Vous trouverez sur mon blog http://sucreetepices.over-blog.com/  les photos détaillées de la préparation http://sucreetepices.over-blog.com/2020/03/recette-biscuits-linzer-au-pavot-et-creme-de-citron-bredele.html

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Source : miremirc

lecture 181 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Gastronomy
Dessert
Dessert

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Ce dernier plat qui s...

Bernard Ducosson
1 min
Les fast-foods
Les fast-foods

L’histoire des fast-foods  Pour commencer, le fast-food désigne la restauration rapide qui...

Tara Munier
8 min

donate You can support your favorite writers