Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Bâtonnets sablés aux noix et fèves de cacao

Bâtonnets sablés aux noix et fèves de cacao

Published May 20, 2020 Updated Sep 28, 2020 Gastronomy
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 144 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Bâtonnets sablés aux noix et fèves de cacao

Après les Sablés au Jujube, j'ai testé des sablés aux fèves de cacao. J'ai utilisé des fèves de cacao crues que j'ai associées aux noix. Hum... Quel délice ! C'est un mariage heureux. Nous avons adoré !

Ils sont très faciles à faire et parfaits pour le goûter. Mais aussi pour les cadeaux gourmands que l'on prépare pour les fêtes de fin d'année.

 

Ingrédients (pour environ 30 biscuits) :

  • 140 g de beurre pommade
  • 100 g de sucre en poudre
  • 1 grand œuf
  • 50 g de noix hachées finement
  • 30 g de fèves de cacao crues de mon partenaire Kalô
  • 270 g de farine

 

En plus :

  • du sucre glace pour les enrober

 

Instructions :

  1. Concasser les fèves de cacao à l'aide d'un robot de cuisine.
  2. Dans un bol mélanger le beurre mou avec le sucre à l'aide d'une fourchette.
  3. Ajouter l’œuf et mélanger à nouveau pour l'incorporer.
  4. Dans un autre bol mélanger les noix, les fèves de cacao et la farine. Ajouter ce mélange en 2-3 fois au beurre et pétrir rapidement pour obtenir une pâte lisse et non collante.
  5. Envelopper la pâte avec du papier film et la placer pendant 30 minutes au réfrigérateur.
  6. Préchauffer le four à 180°, chaleur statique.
  7. Couper la pâte en 4 et faire des boules.
  8. Rouler chaque boule de pâte avec les mains sur un plan de travail légèrement fariné pour obtenir un boudin de 2 cm d'épaisseur.
  9. Couper en biais des tronçons de 5 cm et les poser sur une plaque avec du papier sulfurisé.
  10. Cuire pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que les bords des biscuits commencent à dorer. Ne pas les cuire de trop !
  11. Les rouler dans du sucre glace aussitôt et les poser sur le plat de service.
  12. Une fois bien refroidis, les conserver dans une boîte en fer hermétique.

Vous trouverez sur mon blog http://sucreetepices.over-blog.com/  les photos détaillées de la préparation http://sucreetepices.over-blog.com/2020/05/recette-batonnets-sables-aux-noix-et-feves-de-cacao.html

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

lecture 144 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Gastronomy
Tabasco
Tabasco

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Sauce au pim...

Bernard Ducosson
1 min
Dessert
Dessert

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Ce dernier plat qui s...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers