Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Le Conseil d'Etat rejette notre référé contre le CT moto 

Le Conseil d'Etat rejette notre référé contre le CT moto 

Publié le 10 avr. 2024 Mis à jour le 10 avr. 2024 Politique
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 29 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Le Conseil d'Etat rejette notre référé contre le CT moto 

 

 

Le juge des référés du Conseil d’Etat a rejeté notre requête en référé suspension.
Ce rejet ne concerne que l’urgence et ne préjuge pas de la réponse qui sera rendue sur le fond dans quelques mois.

 

A la veille d’un week-end de manifestation nationale , le Conseil d’État a jugé qu’il n’y avait pas un caractère d’urgence à suspendre les textes mettant en œuvre le contrôle technique des deux et trois roues motorisés (CT2RM).

 

La FMF et d'autres associations de motards,avons déposé plusieurs recours devant le Conseil d’État pour enjoindre le gouvernement à retravailler sur les mesures alternatives. Ces procédures sont longues, nous les avons donc couplées d’une demande de suspension des textes en attendant la décision de justice.

 

Si le Conseil d’État a jugé qu’il n’y avait pas de caractère d’urgence à suspendre les textes, cela renforce notre conviction à ne pas aller faire le contrôle technique car personne ne vous remboursera les dépenses inutilement engagées si les décret et arrêté venaient à être abrogés ou modifiés.

 

Rappelons aussi que l’hebdo Auto-Moto indiquait le 2 avril que 27 députés dont Sacha Houlié, président de la commission des Lois, ont signé une lettre demandant un "moratoire sur l’obligation des contrôles techniques motos" au ministre délégué aux Transports, Patrice Vergriete.

 

"Les nouvelles contraintes sur le contrôle technique des véhicules traduisent une nouvelle fois l’esprit ’bureaucrate’ de notre Etat." soulignent les 27 députés dans leur missive.

S’exprimant à ce sujet pour le média Contexte, Sacha Houlié indiquait qu’ "à titre personnel", il ne se "soumettrait pas" à ce CT2RM. 

lecture 29 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Politique
Racisme
Racisme

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le nom d'une insatiab...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur